Chat d'appartement veut plus de liberté

Ninika

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, je viens car j'ai besoin de conseil.

Je vous explique mon chagrin.

J'ai un chat de deux ans que j'ai adopté quand il avait 4mois. J'habite en appartement, donc j'ai pris l'habitude de le sortir en laisse. Il adore ça, il aime trop meme!

Le problème c'est que, depuis un moment, il ne pense QUE à ça, SORTIR. S'il pleut, par exemple, et que je ne le sort pas, il miaule pendant des heures devant la porte. Je peux le gronder, lui taper, rien y fait, il revient et continue.

Et meme quand je lui sort le matin, le soir il recommence à miauler car il veut ressortir.

ça me fait énormément de la peine, j'ai l'impression de l'empêcher de vivre son instinct animal et je me demande s'il est vraiment heureux chez moi.

J'ai pensé à lui donné à quelqu'un avec un jardin, où M. Chat puisse "vivre sa vie" et rentrer quand il le souhaite. Mais cette idée me rendre encore plus triste car bien entendu, je suis très attaché à cette boule de poils.

Donc, je ne sais pas quoi faire pour garantir son bien-être, qu'en pensez vous?

Ah, j'oublié de dire, IL EST CASTRé.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le sortir plus ? Quand il pleut jouer davantage avec lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ninika

Oui, je joue bcp avec lui, d'ailleurs, il ne joue QUE avec moi, mon mari et ma fille peuvent essayer les memes choses, mais c'est ne que avec moi qu'il se prend au jeu!

Le sortir plus c'est compliqué, car il a souvent des chiens sans laisse avec leur maitre les après-midis. C'est pour ça qu'on sort le matin, il n'y a pas bcp du monde.

Kelinda

oui c est l inconvenient quand on sort son chat car il en prend l habitude et vat forcement demandera sortir car dehors il vat tellement d odeur et de chose a decouvrir

lui proposer le balcon securiser quand il veut sortir le soir et que vous ne pouvez pas

il a gouter au sortie donc forcement il vat demander , soit le sorir plus mais c est pas possible pour vous soit quand il veut sortir , remplacer cette envie par le jeux ou une autre occupation pour qu il essai d oublier son envie desortir , c est compliquer

le donner a quelqun qui a un jardin mais pares ilfaut qu il s habitue et qu il decouuvre les sortie seul , saura t il dejouer les danger de exterieur ,c est compliquer

ou alors stopper toute sortie pour plus vous en demande

bon courage

Ninika

Oui il a le balcon, mais comme c'est n'est pas la meme chose, il reste un peu et rentre, des fois il fait des siestes, ça va. Mais les matins quand je ne le sort pas, il se met à miauler dans le balcon HAHAHA. Sacré chat!

Oui, il y des mois en arrière, j'ai justement stoppé les sorties car il avait commencé cette demande incessante. Mais j'ai repris car je trouve injuste de avoir un animal si curieux rester enfermé 24h sur 24h.

Je pense que je dois faire avec. Continuer avec les sorties et jouer d'avantage. C'est un deuxième enfant! hahaha

Merci pour vos retours.