Chat d'appartement pour ma mamie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi-même ayant un chat, je sais que ma Mami aime beaucoup beaucoup les chats, j'aimerais lui faire la surprise de lui en offrir un car je sais que ça lui ferait plaisir et que le chat sera entre de bonnes mains. Cependant elle vit dans un appartement au quatrième étage avec un petit bout de balcon l'appartement d'une superficie moyenne, donc j'aimerais savoir quelle race de chat je pourrais lui prendre, est-ce qu'un chat de gouttière tout simplement lui suffirait pour pas qu'il s'ennuie à noter qu'elle est en retraite donc le chat ne sera jamais tout ou pour seulement une courte durée...

Merci de vos réponse !

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout chat peut vivre en appartement (sauf si vraiment c'est un chat qui à vécu en extérieur pendant plusieurs années). Si votre grand mère est d'accord (l'achat d'un animal doit quand même être très réfléchis puisque ça demande tout de même de l'argent et du temps) pourquoi pas :).

A savoir qu'un chat d'appartement aura besoin du coup de beaucoup de distraction, donc arbre à chat, griffoire multiple, coin litière (voir aussi si votre grand mère est capable de changer la litière seule ect etc...) des jouets etc etc... Personnellement je ne vous conseil pas de prendre un chaton, ça demande énormément de temps de jeux et c'est parfois épuisant, surtout pour une personne âgée, le mieux c'est de donné une seconde chance à un chat de SPA qui à vécu en appartement avant, câlin etc etc... les conseillé de la SPA serons vous guider. (Attention tout de même au SPA, certaines ne sont que les refuges qui prennent le nom de "SPA" mais qui n'en sont pas, la SPA est un groupe et généralement ils savent mieux guider les gens vers tel ou tel chat).

A savoir aussi le coût, car si on compte, l'achat en SPA c'est environ 120€ (vacciné + identifié) et ensuite il faudra prévoir la stérilisation (en moyenne 100€ pour une femelle et 50 à 80€ pour un mâle), le vermifuge (adulte tout les 6 mois et chaton tout les mois jusqu'au 6 mois du chaton), prévoir les éventuel frais vétérinaire si le chat tombe malade, prévoir la nourriture (croquette + pâtée) l'achat des litière etc etc... bon vous savez tout ça puisque vous possédez un chat hihi !

PS : le balcon devra soit être interdit soit sécurisé, beaucoup d'accident arrive...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut en parler avec votre mamie avant de l'acheter car un animal est une grosse responsabilité et elle peut aimer les animaux mais pas en vouloir chez elle.

Evitez les chatons car trop speed pour une personne agée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci bcp car je m'y connais pas plus que ça pour les annimeaux oui à voir et aussi j'habite à 200 kms de chez elle, donc c'est assez loin vous me conseillerez de le prendre vers chez elle ou vers chez moi et après l'emmener en voiture dans une caisse de voyage mais il sera peut être éffrayer non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui après je sais qu'elle en a déjà eu et je suis sur a 100% aussi qu'elle en voudra car elle aime beaucoup les annimeaux et ça ne sera pas un problème ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je dirais qu'il vaux mieux le prendre de son côté pour éviter le stress du voyage... Après prenez le temps d'en parler avec elle, puisque un animal est une lourde responsabilité et peut être que finalement votre grand mère aime bien mais n'est pas prête pour en avoir... Moi mes grand parent voulais un chien mais finalement quant on à voulu leur offrir on leur en avait parlé et ils n'étaient plus vraiment prêt. Il faut réfléchir à toute les éventualités :)

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Angeline a raison, un chat est une grosse responsabilité surtout pour une personne âgée, il faut bien discuter des inconvénients avec elle.

Et si elle est fatiguée, qui s'occupera du chat puisque tu vis loin ?

Si elle est d'accord, je pense qu'il vaut mieux qu'elle le choisisse elle-même car c'est souvent une affaire de coup de coeur.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord oui oui mais pour le chat il faut pas s'inquieter il y a mon cousin mon tonton ma tata et mon papi ! Mais en tout cas merci pour toutes vos réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous seule connaissez l'âge de votre mamie, une différence entre 60 et 80 ans. Vous avez vous-même un chat et connaissez les contraintes et les joies.

Je trouve votre idée sympa, chercher à adopter près de chez elle, moins de stress pour le chat ; l'âge du chat que vous choisirez dépend de celui de votre Mamie (un chat peut vivre jusqu' aux alentours de 20 ans),

et aussi du caractère de Mamie, hyper important ! Un clin d'œil pour le cadeau, l'arrivée du minou avec litière, gravier, gamelles et nourritures (Histoire d'être light...).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?