chat d'appartement à la campagne

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai besoin d'un avis. Mon chat de 17 mois vit dans un appartement, bien sécurisé de partout, 4ème étage. On veut partir dans une maison dans le sud, avec jardin, terrasse d'oliviers, ouvertures possibles de tous les côtés. Quelqu'un me dit que le chat, vu qu'il ne connaît pas le nouveau territoire, ne va pas trop s'éloigner de nous et donc les risques de rentrer sans lui ne sont pas grands. Il est jeune, joueur, très curieux, toujours à l'affût de quelque chose qui bouge, alors je ne sais pas si je peux faire confiance à cet avis rassurant. Qu'en dites-vous? Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

je vous conseil d'acheter un Feliway dans votre nouvelle maison avant d’emménager , comme sa le chat pourra etre plus a l'aise , apres sa dépend des chats .

Utilisateur anonyme

je ne savait pas vraiment expliquer le reste alors voila un petit sujet qui ma déjà servis :) : http://www.mere-nature.com/chat/chat_quotidien/demenagement.php

j'espère vous avoir quand même un peut aider

Utilisateur anonyme

Hello !

Ton chat va avoir un petit temps d'adaptation, c'est certain, le temps de prendre ses marques dans la maison et ses alentours.

Mais là où ça peut se corser, c'est pour savoir si ce sera un chat qui restera à la maison ou qui sortira.

Là où tu es actuellement, appartement, quatrième étage, il pouvait pas trop de lui même, alors que dans une maison, surtout en plein été où en général on laisse ouvert les portes, il sera rapidement tenté d'aller explorer de lui-même.

Reste à voir si tu veux le laisser sortir avec les risques que ça implique ou non. Et c'est là qu'il faudra agir en fonction.

Utilisateur anonyme

Bonjour, est il castré/stérilisé??

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Au début sans doute, il ne cherchera pas à s'éloigner mais ensuite il va prendre de l'assurance et s'aventurera de plus en plus loin donc il faudra bien surveiller son comportement.

Plus votre séjour là-bas sera long plus il y aura de risques qu'il s'éloigne d'une part et qu'il prenne goût à l'extérieur d'autre part ce qui sera difficile à gérer quand vous reviendrez en appartement.

" A home without a cat is just a house "