Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat d'appartementComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est nécessaire de faire sortir son chat?
J'ai adopté un chat a lage de 2mois , il a aujourdhui 1an et demi mais vit en appart depuis ses 2mois et nest donc jamais sortie dehors.
Jai limpression que ca le rendrait heureux de jouer sur l'herbre alors je me demande si c une bonne idee de le sortir avc une laisse pr chat , lui faire faire une petite balade?
( je ne peux le laisser sortir seul de peur qu'il lui arrive quelque chose car nous sommes proche des routes)
Merci pour vos réponses 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Oui vous pouvez sortir votre chat en laisse, mais certains chats n'aiment pas ça du tout, à vous de tester. Par contre s'il sort il serait bon de vérifier qu'il est à jour dans ses vaccins.

Sortir dehors le rendrait probablement heureux (mais les chats peuvent tout à fait vivre en appartement sans sortir, du moment où ils ont un milieu de vie adéquat avec des jeux et autres), par contre il peut s'y habituer et ensuite miauler pour sortir, donc si vous commencez à le sortir il faudra probablement que vous le sortiez régulièrement.

Cordialement,
Margaux
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En effet je dois encore y réfléchir lol
Mercii bcp en tout cas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Qu'est ce qui vous fait penser qu'il a envie d'aller dans l'herbe ? Vous êtes en rez de jardin?

Je crois qu'un chat peut parfaitement être heureux en appartement. Ma petite n'a pas l'air malheureuse en tous cas (elle est en ce moment même étalée sur le canapé, les 4 fers en l'air xD). Il faut bien sur s'en occuper, et le faire jouer.

La laisse pourquoi pas, mais il aurait fallut l'habituer jeune. À essayer bien sur, d'abord en appartement, puis dans la rue s'il la tolère bien (mais dites vous que si vous commencez à le sortir, il faudra le faire pendant des années : pour le coup, un chat qui connaît l'extérieur peut très mal supporter l'enfermement).

Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
bonjour !
votre chat manifeste-t-il des signes d'ennuis ? (surexcitation, miaulements intempestifs, destructions ?)
Un chat qui n'a pas connu l'éexterieur et qui se dépense bien dans son appartement(jeux avec vous, baeucoup de jouets, endroits où grimper) est heureux. :)
Moi aussi j'ai une jeune chatte en appartement, elle me semble très heureuse, une reine dans son p'tit royaume !

Faire sortir votre chat dehors (à condition qu'il aime ça) peut avoir comme effet qu'il soit malheureux à l'intérieur et qu'il demande à sortir souvent ! Mais il peut aussi s'y faire.
Les chats aiment les rituels. Donc vous pouvez établir une routine (le sortir à heure fixe) comme ça il saura à quel moment il peut sortir et à quel moments c'est inutile de demander. Par contre, une fois la routine établie, aïe aïe aïe si vous ratez une sortie !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)