Chat crotte + vers + nettoyer Javel

Himchanoir
Himchanoir

Bonjour, Bonsoir

Mes voisins n'étant pas chez eux, j'ai donné à manger et à boire au chat qui a l'air de vivre chez eux. J'ai donné des croquettes dans du sopalin et de l'eau dans une coupelle de salade de fruit que j'ai nettoyé.

Sauf que le chat m'a suivie jusqu'à devant chez moi et a fait des crottes, il a des vers... J'ai nettoyé avec des trucs en plastique qui ne me servent pas (pour les jeter en même temps) et j'ai mis de la javel.

Est-ce que le chat ne risque t-il pas de revenir devant chez moi pour crotter avec l'odeur de la javel ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est possible car les chats aiment bien cette odeur, vous pouvez essayer de mettre du vinaigre à cet endroit si il revient (voire un peu d'eau car les chats n'aiment pas faire leurs besoins dans des flaques !).

N'oubliez pas de prévenir vos voisins pour qu'ils vermifugent leur chat, cela doit être fait 3-4 fois par an pour éviter tout désagrément. Et certains vers sont transmissibles à l'homme donc lavez vous bien les mains lorsque vous nettoyez ses excréments.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?