Chat croisé non certifié

Jami
Jami

Bonjour à tous,

J’aime beaucoup vous lire et j’en apprend toujours plus sur mon chat grâce à vous!!

J’avais beaucoup hésité avant d’adopter mon chat et je ne regrette pas du tout!! C’est un chat très affectueux et doux, il n’a jamais griffé personne( sauf mon lit 🙄) et préfère la maison à sortir( je pense qu’il se fait chasser par les chats du voisinage)

Lorsque que je l’ai adopté, on l’a dit que c’était un croisé persan( sa mère était persan au poiles blancs) et British ( son père était British gris)

Mon chat à le poile mi-long beige. Je vous envoie des photos vous êtes connaisseurs et pourriez me dire ce que vous en pensez!! ?

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sur photo, il est compliqué de dire avec exactitude le croisement. Le mieux serait de faire une analyse génétique pour être sûr de la "race" de votre animal.

A vu d'œil, en effet, le museau carré et un peu aplati et les grands yeux ronds font penser au Persan. La morphologie du corps, la position des oreilles, la couleur des yeux et la couleur de la robe font eux penser au British.

Cela n'est que visuel. Le croisement annoncé à l'achat de votre chat ne semble donc pas très incohérent.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jami
Jami

Je vous remercie, justement je voulais des avis de connaisseurs et vous l’êtes!!! En tout cas bien plus que moi !!!

Kalou124
Kalou124

Votre chat est magnifique !! Il semble avoir le poil très dense du British et le nez court comme le persan chinchilla. Ayant moi même des persans et ma fille un British, il a la tête moins ronde que ces 2 races. Ceci est sans doute du au fait que les parents étaient déjà croisés . Pour être sur d'avoir des parents pure race, il faut qu'ils soient inscrit au LOOF sinon, il sont considérés chats de gouttière. Ceci n'enlève rien à la beauté de votre chat !!! et en plus, il a l'air très doux, une bouille à bisous !!

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ayant eu British et Siamois, mon avis est que votre gouttière croisé a bien quelques gènes du British shorthair (vous pouvez aller voir le mien sur mon profil) mais également des gènes Siamois pour les yeux bleus et le marquage 'color point tabby'. En revanche, je ne vois rien du Persan. Il est magnifique.

Jami
Jami

Oh oui il est adorable 🥰 j’aurais jamais pensé avoir un chat si bien élevé lol il se laisse faire pour tout, vaccins, toilette, câlin, bisous…

Je pense que ce ses parent sont LOOF d’après l’éleveur.

Dommage que le croisement persans, British ne soit pas reconnu !! C’est un magnifique mélange

Merci pour votre réponse

Kalou124
Kalou124

Je pense que si les parents étaient LOOF, il vous aurait montré les papiers et surtout ne les aurait pas fait de reproduire entre eux, l'intérêt du LOOF étant de garder les caractéristiques de la race.Il faut se méfier des éleveurs qui font des croisements pour les vendre. Dès l'instant où il y a croisement, c'est un petit gouttière quoi qu'en dise le pseudo éleveur et ces chats sont souvent vendus trop chers.

Il est vraiment très beau et comme le dit Blue, il est possible qu'il ait des gènes siamois.C'est plus rassurant pour vous car les persans doivent être testés non porteur de PKD (maladie mortelle) avant reproduction.

Jami
Jami

Pas faux, mais ses chats étaient physiquement très ressemblant ( persan blanc et une British grise ) d’où je me suis pas posé la question du LOOF.

J’ai eu un coup de cœur pour mon chat avant d’en savoir sur les races et les lignées.

Par contre elle n’avait pas de siamois chez elle.

Du coup j’espère que son persan n’était pas porteur du gène mortel !

Merci pour votre avis, j’en apprends toujours plus 😉

Blue_Cat
Blue_Cat

Re- Jamy

Ci-dessous photo d'un 'British shorthair seal tabby point' Loof. Comme vous le constatez, il y a une ressemblance avec votre beau pépère. Comme pour toutes les robes 'color point', il y a, à un moment donné, un croisement avec un Siamois, seule race 'color point' d'origine. Ce croisement est autorisé chez les British, seul moyen d'obtenir le gène 'color point'. La mère British du votre est sûrement porteuse du gène 'color point', mais cela peut être aussi le père.

Jami
Jami

Effectivement il est très très ressemblant !!! Mais je comprends pas pourquoi elle nous aurait mentit. C’est son père qui est British gris, ils avaient que c’est deux chats avec trois bébé qui se ressemblaient dont le miens.

J’aurais bien aimé voir un bébé croisé persans et British du coup.

Merci pour la photo et l’explication des gènes Colors ça m’a persuadé du croisement siamois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?