Bonjour à tous
Mon chat Rulio (4ans) a fait des crises similaires ce week-end, le volume de crises n’a pas cessé d’augmenter depuis vendredi
1 crise samedi
2 crises dimanche
5 crises lundi
3 chez le veto sur une intervalle 8h/20h
Toutes accompagnées de baves et d’urine, il se met a tourner en rond il se positionne ensuite sur la tranche à « pédaler » puis fini sa course sur la tranche immobile. Au vu de son âge je suis étonnée qu’il déclenche ça aussi soudainement.
Mon vétérinaire traitant m’a envoyé dans un centre hospitalier spécialisé en neurologie, je l’ai déposé ce matin. Malheureusement il n’ont pas pu lui faire passer d’IRM aujourd’hui et les calmants (basique) n’ont pas vraiment eu d’effets sur place, ils on constaté 3 crises sur la journée je pense qu’il ne sont pas a l’abri d’une quatrième.
Mon véto traitant exclue l’épilepsie pour elle la pathologie et déjà très rare encore plus sur un chat qui a 4 ans. Je suis assez désemparé, les crises sont impressionnantes et m’épuise la nuit je suis rassurée qu’il soit entre de bonne mains, même après l’épisode de la journée a jeun pour qu’au final il ne passe pas de scanner. Du côté du centre hospitalier leurs diagnostics en première consultation (avant examens approfondis) penchaient pour une épilepsie idiopathique. Ce qui m’étonne assez, par rapport au témoignage que j’ai pu lire ici et là.
On se pose beaucoup de questions avec ma compagne, si tout les diagnostics sont exclus le scénario le plus probable, consiste a lui administrer un traitement anti épileptique par voie orale 2 fois par jours. Sachant que notre chat n’est absolument pas docile ni gourmand on a peur de pas pouvoir lui administrer et donc de le voir faire 5/6 crises par jour. Etant jeune papa la situation serait assez dure à gérer sur la durée je me voit pas expliquer a ma fille qu’on ne puisse plus quitter la maison pendant les 10/15 ans qu’il reste a notre chat dans le cas d’un traitement contre l’épilepsie.
Je voulais donc poser quelques questions au différentes personnes qui on pu vivre une situation similaire.
Y’a t’il des témoignages similaires qui se sont « bien » terminé disparition ou grosse atténuation des crises ?
Y’a t’il des solutions pour donner ce traitement a un chat très réticent a tout ce qu’on lui présente comme nourriture?
Ps: ses repas sont constitués exclusivement des croquettes pas friant d’une autre marque ou autre recette de la même marque rien d’autre ne lui fait envie, absolument rien
Merci d’avance pour les conseils ✌🏼