Chat crise

Utilisateur anonyme

bonjour,

Hier mon chat dormé tranquilement dans sont panier puis d'un cout mon chat a fait comme une crise d'epilepsie sa a duré 1 minutes plus ou moin moi affolé j'apelle mon veto elle me prend en urgence. il avais 37.1 elle ma dit qu'il etait en hypothermie, elle me prescrit du valium si au cas ou il refait une crise donc je rentre chez moi je vais achetez du valium le chat dort ne mange pas ne va pas a la litiere et vers 4 heures de l'aprem il recommence une crise même pas le temps de lui mettre du valium la crise c'est arreter 30 secondes après je rapelle mon veto repris donc en urgence elle me pose des question si il a pus manger un truc inhabituels je lui dit non j'ai pas de plantes et pas de produit menagé a sa porté je retourne chez moi elle ma donnez rdv jeudi pour une prise sang et des tests plus appronfondie je dit donc oui et puis vers 9H30 du soir une crise mais encore pire et plus lontemps j'etait tellement choqué de la violence de la crise que j'étais moi même paralysé par la peur qu'il ne sur vive pas :( donc je re apelle mon veto elle me dit foncer dans un hoppital veterinaire elle me donne une adresse une heure de route j'ai dit bon tampis la vie de mon chat passe avant la route que je doit faire le veto de l'hopital me repose toute les questions que mon veto ordianire ma posé il le garde en observation je les et appelé ce matin aucune crise il ont fait les test sanguin rien d'anomal il ont fait des test pour la pif cancer sida etc il onts rien trouvez donc il le garde quand même en observations jusqu'à 17heures aujourd'hui

j'ai vraiment peur que mon chat ne survive pas a ses crise et qu'il arrive pas a trouver la solutions des crise...

PS : dsl du pavé et des faute d’orthographe

31 réponses
Utilisateur anonyme

Si les crises d'epileptie sont soignée à temps ton chat ira mieux, mais le plus important c'est qu'il trouvent ce qui provoque ce symptôme chez ton chat.

Il n'y a rien eu d'inhabituel hier ou avant hier ?

Ton chat sort il ?

Utilisateur anonyme

bonjour, non il ne sort pas et rien d’inhabituel il dormer dans sont panier comme d'habitude il est consient quand il fait ses crise aussi

Edit : je voulais vous demander si vous avez eu des chats aussi qui ont fait des crise comme celle la ?

Utilisateur anonyme

J'ai eu des chats mais aucun n'a fait ce genre de crise -

Je suis désolée de ne pouvoir te répondre - Reste à attendre les résultats tu nous donneras des nouvelles -

Là il est dans de bonnes mains -

Utilisateur anonyme

oui vivement les resultat j'ai plus d'ongles et un mal de crane horrible impossible a dormir si sa tenais qu'à moi j'apellerais toute les heures mon veto voir comment y va et bien entendu je vous donnerais des nouvelles de mon minou.

Edit : j'ai oublier de presicer c'est que a sa premiere crise il avait du sang sur les pattes mais les veto ne voit pas d'ou ça vient... il a aucune coupure même dans la gorge il ont trouvez sa troublant... il me rassure pas des masse le veto :(

P'titefleur

Désolée, de ce qui arrive à ton chat....je sais que c'est assez traumatisant lorsqu'on le voit surtout pour la première fois....

Si ton chat fait des crises d'épileptie, le véto cherche d'ou cela peut provenir mais ce n'est pas sur qu'il trouve le pourquoi...

c'est comme chez les enfants...qui font des convulsions sans température sans être tombés....on leur donne un médicament (pendant plusieurs années et il n'y a plus de crises...) j'en parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu avec ma fille.

C'est vrai que le fait de voir un animal en crise fait peur et cela nous fait perdre complétement les pédales...

Bon, si le véto a fait tous les examens possibles et que tout est normal...c'est un plus. ..

Si ils ne trouvent pas le pourquoi des crises, il faudrait (c'est peut être ce qu'ils vont faire...) que ton chat soit mis sous traitement cela évite les crises....

De toute façon, tu leur en parles...c'est très important...

Tiens nous au courant de la santé de ton poilu...bon courage...

P'titefleur

Si c'est sur les pattes de devant..il se peut qu'il se soit mordu la langue lors de la crise....

Utilisateur anonyme

merci de ton message P'titefleur mon veto a dit que c'était a exlure l'epilepsie mais que il trouve ça peut probable parce qu'il a fait 3 crise dans la journnée il ma dit que les crise épileptique tu en as une toute les 3 4 mois environs et pas 3 crise dans la même journée vivement des news et si il trouve pas le pourquoi a 17heures je demanderais peut être un scanner pour voir si il a pas un corp etrangé dans le corps je sais pas je ferais tous pour savoir même si pour cela je doit me ruiné...

P'titefleur

Je ne sais pas si les animaux peuvent avoir des convulsions, qui ressemblent beaucoup à des crises d'epileptie, mais plus fréquentes .....renseigne toi auprès de ton véto....

De toute façon, il faut que ton véto le soulage....avec un traitement pour en éviter de nouvelles.

P'titefleur

Demande lui comment tu dois procéder avec ton matou si cela devait se reproduire....position du chat...de sa tête etc.....les premiers soins que tu peux lui apporter...

Utilisateur anonyme

je sais qu'il peuvent avoir des AVC mais ce n'est pas mon cas et au niveau cérébral rien d'anormal aussi piouf j'esper ne plus revoir ces crise comme ça pour vous donner une image c'est la même chose que un poissons sortie de l'eau... j'aimerais vraiment les apellés la :/