Bonjour à tous,
Avec mon copain vous venons d'adopter un petit chat d'un peu moins de 2 ans, assez craintif. Les deux premiers jours elle s'est cachée dans l'appartement sans boire et manger dans des endroits vraiment éloignés et pas très confortables (derrière nos meubles surtout).
Nous avons fini par limiter son espace à notre couloir et aux toilettes, nous laissons la porte entre cet espace et le salon ouverte quand nous sommes là pour qu'elle s'habitue un peu à nos voix. La bas elle a ses croquettes, sa litiere et se cache à 2 endroits alternativement.
Elle ne nous approche pas encore et reste plutôt caché (bien que visible), et je me demandais ce ce qu'il fallait faire : continuer à la laisser dans cet espace (pour qu'elle se sente plus à l'aise et se détende ou la laisser explorer le reste de l'appartement en notre absence ? Ou même la nuit ?
Je sais que lorsque nous ne sommes pas là elle sort de ces cachettes, mange, va dans sa litiere ... mais je ne sais s'il vaut mieux la laisser confiner ou pas ?
Avez vous des conseils ?
Je sais qu'elle aimerait explorer l'appartement en notre absence mais j'ai peur qu'après elle n'arrive plus à retourner à sa litiere / ses croquettes ou qu'elle se sente piegé