Bonjour,
Je viens d'adopter un chat dans une refuge, elle a 2 ans et s'appelle Lia. Je savais qu'il allait falloir beaucoup plus de temps pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison car les bénévoles de refuge m'en a parlé. Cependant, Ils m'ont pas parlé de son passé. Elle est arrivée à la maison et s'est vite cachée sous le meuble dans la salle de bain. Je lui ai laissé comme ça et ne me suis pas approchée d'elle pour ne pas la stresser encore plus. Le deuxième jour, elle est sortie et a parcouru la maison, elle avait l'air d'avoir moins peur de nous. Mais le troisième jour, elle est retournée se cacher et n'est plus sortie. Le problème plus grave c'est qu'elle ne voulait plus manger ni boire. J'ai laissé ses gamelles à côté de sa cachette et lui laissais son espace mais quand je retourne je remarque que la quantité de nourriture reste la même. J'ai aussi acheté les autres marques de nourriture avec différents goûts car je pensais qu'elle aimait juste le goût ou l'odeur mais rien ne marche. Lia s'approche juste à ses gamelles pour sentir l'odeur puis elle repart après. Cela m'inquiète énormément et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà des cas pareil et si vous avez la réponse à ma question pour que je puisse aider à Lia de se sentir mieux.
Merci en avance pour votre réponse.