Chat craintif

Vponchant

Bonjour, une petite question concernant un de nos chats:

Nous avons adopté il y a environ 2-3 semaines 2 chatons frère et sœur de 3 mois environ. Ils vivent désormais avec nous dans un appartement, alors qu’ils passaient beaucoup de temps à l’extérieur avec leur mère.

Au début, les 2 chats étaient très craintifs et restaient cachés devant notre présence. Nous avons mis du Feliway pour voir si nos chats seraient plus détendus.

La femelle s’est habituée à nous et nous fait beaucoup de câlin. En revanche, le mâle reste encore caché la plus part du temps sous le canapé.

Il peut sortir même quand on est là, pour manger ou pour aller à la litière et joue avec sa sœur mais dès que nous le regardons ou que l’on bouge légèrement, il prend peur et retourne se cacher sous notre canapé.

Je voulais savoir si parmi vous, vous auriez rencontré cette situation quelqu’un pouvait m’expliquer le comportement de notre chat.