chat craintif

Yasushine

Bonjour

voila j'ai un souci avec mon chaton que je viens d'adopter je vous explique

Je viens de sauvé un petit chat il etait avec sa maman et on a pu les sauvé car il peuvent pas survire dans la rue donc j'ai adopter un

je l'ai ramener chez moi y a 10 jours

- au debut il etait peureux il reste tout le temps caché ( le premier jour )

- le 2eme jour il commence a venir vers nous et meme dors avec nous la nuit

- quand je joue avec lui avec une canne a peche a chat ou une peluche il joue avec une energie incroyable

-je pouvais le caressé et il adorait ça , il pouvait meme dormir quand je le caresse

- il mange normal , fait ses besoins normal

-pendant la journée il reste seul avec ses jouets ( je travaille toutes la journée )

Voila le probleme commence a partir de la :

- ses 2 derniers jours on arrive plus a le caresse quand on essai de le caresse il fuit ou nous mord et grife

-mais pour les jeux il joue toujours avec nous , juste le fait quand on essai de le touché il fuit

- il nous suit toujours et dort toujours avec nous

on sait pas d'ou vient le probleme

le chaton il a 2 mois et quelque jours

Merci d'avance et je compte sur vous pour sauvé ce petit chaton a avoir une vie meilleurs

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, un chaton joue souvent avec les mains en griffant ou en mordant. Vous pouvez lui apprendre à ne pas le faire en disant "non" ou "doucement" dès que vous sentez qu'il va jouer avec vous, ou lancez un jouet pour qu'il se rabatte dessus. Lorsqu'il est calme, dites lui "c'est bien" doucement. Au fur et à mesure il comprendra que le jeu se fait avec des objets dédiés. Le fait qu'il fuie est également récurrent, ne vous en faites pas, il est soit encore peureux, il lui faut un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, il faut qu'il mûrisse et se pose avec vous plutôt que courir pour jouer dès que vous venez vers lui.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il aurais dû rester encore avec ça mère, elle n’a pas eu le temps de lui avoir apprendre à se contrôler, si c’est possible réunissez les et reprenez le quand il aura 3 mois. Car par la suite il risque de développer des troubles du comportement, hyperactivite, agressif, hyperatachement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yasushine

Bonjour, un chaton joue souvent avec les mains en griffant ou en mordant. Vous pouvez lui apprendre à ne pas le faire en disant "non" ou "doucement" dès que vous sentez qu'il va jouer avec vous, ou lancez un jouet pour qu'il se rabatte dessus. Lorsqu'il est calme, dites lui "c'est bien" doucement. Au fur et à mesure il comprendra que le jeu se fait avec des objets dédiés. Le fait qu'il fuie est également récurrent, ne vous en faites pas, il est soit encore peureux, il lui faut un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement, il faut qu'il mûrisse et se pose avec vous plutôt que courir pour jouer dès que vous venez vers lui. Floriane

Avant il me laisse le carressé et quand j'ai essayer cette technique non oui c bien ..... il est devenu comme ça je sais pas si c'est un hasard ou bien c'est la raison de sont agressivité !!

Yasushine

Il aurais dû rester encore avec ça mère, elle n’a pas eu le temps de lui avoir apprendre à se contrôler, si c’est possible réunissez les et reprenez le quand il aura 3 mois. Car par la suite il risque de développer des troubles du comportement, hyperactivite, agressif, hyperatachement...

malheureusement c'est un sauvetage si je le rend vivre avec sa maman il mourra dans quelque jours dans la rue :s

Blue_Cat

Bonjour,

Merci pour ce sauvetage. Il est possible que le petit ait accepté les caresses au tout début car en pleine période d'adaptation à son nouvel environnement. Maintenant qu'il est 'un peu' rassuré, son instinct s'exprime et il vous manifeste qu'il n'aime pas être caressé.

Je vous conseillerais de ne pas le caresser, sauf si il demande et cesser dés qu'il montre un signe d'impatience.

Offrez lui de longues séances de jeu avec vous, toujours avec un jouet intermédiaire (jamais les mains). Ces séances renforcent l'attachement et le défoulent bien à fond.

Le fait qu'il vous suive et dorme avec vous est très bon signe, la confiance s'installe petit à petit. Il est possible qu'il réclame des caresses dans quelques temps, il est possible aussi qu'il fasse partie de ces chats qui aiment leur humain mais n'apprécient jamais vraiment les caresses. Ne forcez rien, tout vient à temps à qui sait attendre...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah je croyais qu’elle avait été récupérer elle aussi :/

Pensez à le stériliser ça limitera les marqueurs urinaires plus tard et autre soucies lié aux hormones.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yasushine

Bonjour

Svp pouvez vous me conseille ou je pourrais partager ma cagnotte pour aider le petit chaton ?

https://www.leetchi.com/c/soin-pour-mon-chaton-kohee-receulli-de-la-rue

Merci d'avance