chat craintif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment se comporter avec un chat un peu craintif (on peut le caresser) qui donne des coups de pattes ou encore griffes.Merci

3 réponses
Silja
Silja

Bonjour,

peux-tu nous donner plus d'info sur cet animal?

Age?

Depuis quand tu l'as?

D'ou il vient?

A-t-il grandi avec des humains?

A-t-il ete maltraite?

D'une maniere generale, il faut etablir une relation de confiance, pour que l'animal n'ait pas peur de toi et en particulier des mains.

Laisse-le t'approcher. Assied-toi proche de lui, mais assez loin pour qu'il n'ait pas peur. Attire-le ensuite avec un jouet ou des friandises (ou autre chose qui pourrait l'interesser). Tu peux essayer de le caresser en faisant des mouvements lents envers lui. Ne le brusque pas. S'il a peur recommence au bout d'un moment. S'il joue, essoufle-le et ensuite quand il sera bien fatigue, il devrait te laisser le toucher, apres quelques seances.

Redis-nous et bonne chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai moi-même un chat très craintif.

Je suis l'une des rares personnes à qui il accorde sa confiance.

Il faut y aller progressivement. Mais ne fais pas de mouvements lents, car contrairement à ce que l'on pense, cela peut l'effrayer. Fais-en donc des normaux.

Avec quel(s) genre(s) de personnes n'est-il pas à l'aise ? Moi c'est avec les hommes et les petits enfants. Il a peut-être vécu de mauvaises expériences avec ce genre de personnes ?

Surtout, si tu vois qu'il panique, ne le brusque pas, ne le force pas, cela ne ferait qu'empirer les choses.

Bonne chance ! (:

Silja
Silja

Bon c'est ce que je voulais dire :) Évidemment il faut pas aller trop lentement. Ni trop rapidement!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?