Chat contre chaton

Cocolenny

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je suis un peu désespéré...

J'ai choupito depuis deux ans un gros matou très câlin et vraiment cool à vivre. On a déménager dans un appartement il a fallu quil s'habitue à ne plus avoir d extérieur car avant j étais en coloc et y avait aussi deux autres chats.

Choupito s est complètement adapté à ma grande surprise. Depuis le mois de juin jai adopté un petit chat de deux mois Salso mal sevré d ailleurs lui aussi c'est adapté directement. Au début ils jouaient ensemble et le grand craché parfois sur le petit mais depuis quelques temps c'est le petit qui fait la loi il est tout le temps entrain de lui monter dessus de lui courir après. Choupito à toujours était hyper calme du coup il dit rien mais ne vient plus dormir avec moi ne demande presque plus de calin et ne vient plus non plus sur le canapé. Je le sens très énervé et triste je ne sais pas quoi faire? Et si je peux faire quelque chose d ailleurs.

Merci de m aider....

5 réponses
Daki

Bonjour,

Le petit semble vouloir jouer ce qui agace le grand plus calme. Peut être faire jouer le petit un max et lui acheter un jeu interactif pour qu'il se détourne un peu du grand ? Rester parfois avec ton grand tous les deux sans une pièce fermée afin d'avoir des moments sans qu'il soit stressé par le petit ? Ce n'est sûrement qu'une question de temps, le petit va finir par se calmer. En plus si il a autour des 4 mois maintenant, les hormones vont commencer à le travailler, la castration devrait aussi calmer les choses.

Bon courage

Daki

Bonjour,

Le petit semble vouloir jouer ce qui agace le grand plus calme. Peut être faire jouer le petit un max et lui acheter un jeu interactif pour qu'il se détourne un peu du grand ? Rester parfois avec ton grand tous les deux sans une pièce fermée afin d'avoir des moments sans qu'il soit stressé par le petit ? Ce n'est sûrement qu'une question de temps, le petit va finir par se calmer. En plus si il a autour des 4 mois maintenant, les hormones vont commencer à le travailler, la castration devrait aussi calmer les choses.

Bon courage

Cocolenny

J'ai essayé de m enfermer dans la chambre avec le grand avant ça allait maintenant le petit se met à hurler.

J'espère que ça va aller.. Mais c'est pas évident lol

Merci bcp en tout cas

Utilisateur anonyme

Quand le petit dort passe du temps avec le grand.

Kuro a changé de comportement à l arrivée de Berlin. Comme il était malade g cru que son "apathie" était dû à sa maladie, mais il se trouve que l'arrivée de Berlin l'avait perturbé mon ptit lou.

Cette semaine, ça a été. Il redevient petit à petit le chat qu'il était. Je le vois plus souvent, plus de bisous et de caresses.

Il joue avec Berlin mais des fois il en a marre.

Mel1

J'ai un chat à caractère spécial, quand j'ai adopté le deuxième (un adulte) il boudait. Comme le votre, il ne venait plus faire de câlins, restait dormir dehors, etc...

Enfaite quand il est contrarié mon chat ne vient pas vers moi, il se fait prier ! Dès que j'insiste et que je le "capture" il est content. C'est ce qu'il veut. Il reste dehors mais dès que je le force à revenir vers moi il doit se dire "c'est bon elle veut toujours de moi" et il refait des câlins.