Chat constipé

Faty87

Bonsoir, mon chat de 8 mois ( mâle castré) est depuis hier constipé ! Pourtant il continue à manger ! Depuis qu'il est castré il mange 3 fois par jour ( de l'escalope de poulet avec du fromage ou avec des pattes sans sel ) et parfois quand je sens qu'il s'ennuie je lui donne de la pâté pour chat . Est ce que je dois changer son alimentation ou est ce qu'il est malade ??? Depuis hier il mange et il dort presque toute la journée ! Est ce que je dois l'emmener chez le vétérinaire ou un changement de régime suffira ? Merci d'avance pour vos réponses :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous voulez lui fournir vous-même ses repas (compréhensible, vu ce qu'on retrouve dans les croquettes et la pâté...), je vous conseille de vous tourner vers le RAW (le site tribu carnivore est bien fourni de ce côté).

En effet, le fromage, c'est bien du lait :p et les humains sont bien les seuls à boire le lait d'autres mammifères que leur espèce, les chats, eux, sont faits pour boire le lait de leur maman, et jusqu'à leur sevrage alimentaire uniquement (après ça ne sert plus à grand chose).

Il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme, ce qui est bon pour nous ou nous fait plaisir n'est pas nécessairement bon pour nos animaux. Ce n'est pas parce que nous mangeons des légumes et des céréales que nos chats doivent faire de même. Ce sont des carnivores "stricts", donc uniquement de la viande comme l'ont dit mes voisins, et certainement pas cuite ! C'est la seule chose dont ils ont besoin. Par contre, il va falloir varier, les escalopes de poulet c'est bien, mais tous les jours, c'est un peu trop. Encore une fois, le site tribu carnivore décrit bien le principe, ce qu'on peut donner ou non à nos chats, des idées de menu, etc. Ca peut vous être utile :)

Utilisateur anonyme

Si vous voulez lui fournir vous-même ses repas (compréhensible, vu ce qu'on retrouve dans les croquettes et la pâté...), je vous conseille de vous tourner vers le RAW (le site tribu carnivore est bien fourni de ce côté).

En effet, le fromage, c'est bien du lait :p et les humains sont bien les seuls à boire le lait d'autres mammifères que leur espèce, les chats, eux, sont faits pour boire le lait de leur maman, et jusqu'à leur sevrage alimentaire uniquement (après ça ne sert plus à grand chose).

Il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme, ce qui est bon pour nous ou nous fait plaisir n'est pas nécessairement bon pour nos animaux. Ce n'est pas parce que nous mangeons des légumes et des céréales que nos chats doivent faire de même. Ce sont des carnivores "stricts", donc uniquement de la viande comme l'ont dit mes voisins, et certainement pas cuite ! C'est la seule chose dont ils ont besoin. Par contre, il va falloir varier, les escalopes de poulet c'est bien, mais tous les jours, c'est un peu trop. Encore une fois, le site tribu carnivore décrit bien le principe, ce qu'on peut donner ou non à nos chats, des idées de menu, etc. Ca peut vous être utile :)

merci Soucaille pour ses informations ! je vais essayer de donner de la viande cuite a mes chats le moins possible .

je ne donne pas d'escalope crue pour mon chat tout les jours, juste occasionnellement .

je viens d'y jeter un coup d'oeil ... en effet c'est très bien expliqué .

Utilisateur anonyme

Pour Shaimas, je peux comprendre que pour vos parents, la viande soit coûteuse, vous ne pouvez pas y faire grand chose. Mais du coup, en terme de céréales, il me semble que c'est le riz la "plus commune des moins pires", si jamais ça peut vous être utile :) (il doit sans doute y en avoir d'autres, mais je ne préfère pas m'avancer et je laisse les autres répondre à ma place)

Et si vous pouvez vous permettre de juste ajouter des courgettes cuites, ce serait le top (mais encore une fois, je pense que c'est vos parents qui gèrent, alors c'est plus compliqué)

Utilisateur anonyme

Pour Shaimas, je peux comprendre que pour vos parents, la viande soit coûteuse, vous ne pouvez pas y faire grand chose. Mais du coup, en terme de céréales, il me semble que c'est le riz la "plus commune des moins pires", si jamais ça peut vous être utile :) (il doit sans doute y en avoir d'autres, mais je ne préfère pas m'avancer et je laisse les autres répondre à ma place)

Et si vous pouvez vous permettre de juste ajouter des courgettes cuites, ce serait le top (mais encore une fois, je pense que c'est vos parents qui gèrent, alors c'est plus compliqué)

Je donne deja des courgettes cuites mixé avec du thon nature, mais pas tout le temps .

Merci pour ces informations, cela vas beaucoup m'aider !

Matilda1

Attention au thon , il est toxique pour le chat car beaucoup trop salé

Utilisateur anonyme

Attention au thon , il est toxique pour le chat car beaucoup trop salé

J'achete du thon nature .

Je met que la moitié de la boite (qui est plus petite qu'en france) pour chaque chats . Et je la mixe toujours avec quelques chose (et vue le prix ..)

Goupil70

Bonsoir

Un seul conseil : avec un tel véto : changez de véto ! Manger des pâtes... hallucinant.

Un tout petit peu de courgettes, de haricots verts de carottes , si vous y parvenez (moi : non !) OK.

Mais les pâtes, pourquoi pas du riz, ou de la pizza...