Si vous voulez lui fournir vous-même ses repas (compréhensible, vu ce qu'on retrouve dans les croquettes et la pâté...), je vous conseille de vous tourner vers le RAW (le site tribu carnivore est bien fourni de ce côté).
En effet, le fromage, c'est bien du lait :p et les humains sont bien les seuls à boire le lait d'autres mammifères que leur espèce, les chats, eux, sont faits pour boire le lait de leur maman, et jusqu'à leur sevrage alimentaire uniquement (après ça ne sert plus à grand chose).
Il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme, ce qui est bon pour nous ou nous fait plaisir n'est pas nécessairement bon pour nos animaux. Ce n'est pas parce que nous mangeons des légumes et des céréales que nos chats doivent faire de même. Ce sont des carnivores "stricts", donc uniquement de la viande comme l'ont dit mes voisins, et certainement pas cuite ! C'est la seule chose dont ils ont besoin. Par contre, il va falloir varier, les escalopes de poulet c'est bien, mais tous les jours, c'est un peu trop. Encore une fois, le site tribu carnivore décrit bien le principe, ce qu'on peut donner ou non à nos chats, des idées de menu, etc. Ca peut vous être utile :)
merci Soucaille pour ses informations ! je vais essayer de donner de la viande cuite a mes chats le moins possible .
je ne donne pas d'escalope crue pour mon chat tout les jours, juste occasionnellement .
je viens d'y jeter un coup d'oeil ... en effet c'est très bien expliqué .