Chat constipé

Faty87

Bonsoir, mon chat de 8 mois ( mâle castré) est depuis hier constipé ! Pourtant il continue à manger ! Depuis qu'il est castré il mange 3 fois par jour ( de l'escalope de poulet avec du fromage ou avec des pattes sans sel ) et parfois quand je sens qu'il s'ennuie je lui donne de la pâté pour chat . Est ce que je dois changer son alimentation ou est ce qu'il est malade ??? Depuis hier il mange et il dort presque toute la journée ! Est ce que je dois l'emmener chez le vétérinaire ou un changement de régime suffira ? Merci d'avance pour vos réponses :)

17 réponses
Matilda1

Effectivement tu nourris ton chat n'importe comment . Quelle idée de donner des pâtes et du fromage à un chat ?

Faty87

J'ai demandé au vétérinaire et il m'a dit que je peux lui donner du fromage et des pâtes mélangés a l'escalopes :/ ... qu'est ce que je dois lui donner pour soigner sa constipation ?

Faty87

Bonsoir, mon chat de 8 mois ( mâle castré) est depuis hier constipé ! Pourtant il continue à manger ! Depuis qu'il est castré il mange 3 fois par jour ( de l'escalope de poulet avec du fromage ou avec des pâtes sans sel ) et parfois quand je sens qu'il s'ennuie je lui donne de la pâté pour chat . Est ce que je dois changer son alimentation ou est ce qu'il est malade ??? Depuis hier il mange et il dort presque toute la journée ! Est ce que je dois l'emmener chez le vétérinaire ou un changement de régime suffira ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Utilisateur anonyme

J'ai demandé au vétérinaire et il m'a dit que je peux lui donner du fromage et des pâtes mélangés a l'escalopes :/ ... qu'est ce que je dois lui donner pour soigner sa constipation ?

Bonjour,

Perso je nourris mon chat avec des pates melangés avec de la viande (poulet, escalope,boeuf ..ext) mais je ne met jamais de fromage et je n'epice jamais la viande . Et des fois je lui donne des croquettes pour chats .

Une journée ce n'est pas enorme, attendez encore un peu avant de l'emmener chez le veto .

Faty87

Je n'épice jamais la viande moi aussi, j'ai fait des petites recherches sur Internet et on m'a conseillé d'ajouter une portion de courgettes bouillies à son repas et de de mettre une demi cuillère à café d'huile d'olive . J'ai lu aussi que les chats d'appartement à cause de leur manque d'activité et le fait qu'il se lèchent beaucoup cela peut entraîner une constipation ! J'espère qu'il n'a rien de grave. Je vous tiendrai au courant au sujet de son état de santé. Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Je n'épice jamais la viande moi aussi, j'ai fait des petites recherches sur Internet et on m'a conseillé d'ajouter une portion de courgettes bouillies à son repas et de de mettre une demi cuillère à café d'huile d'olive . J'ai lu aussi que les chats d'appartement à cause de leur manque d'activité et le fait qu'il se lèchent beaucoup cela peut entraîner une constipation ! J'espère qu'il n'a rien de grave. Je vous tiendrai au courant au sujet de son état de santé. Merci pour vos réponses

Oui moi aussi je fait bouillir des courgettes et je les melange avec de la viande, pour les pates je vous conseille de les mixer avec du thon ou de la viande, le miens adore ca et comme ca ca evite qu'il ne mange que la moitier de la gamelle 😒 Et c'est moins solide et cela a l'aspect d'une patê .. C'est beaucoup plus facile a digerer .

Personnelement, je pense que 24h ce n'est pas tres long pour dianostiquer ca comme de la constipation, mais autant se preparer, attendez encore au moins 24h de plus et la je vous conseille vivement d'aller chez le veto . En attendant je vous conseille de mixer sa nourriture, il la digerera plus facilement .

Bonne chance et tenez Nous au courant de son etat .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas cuir la viande, ça détruit des nutriments essentiels. Et pourquoi donnez-vous des pâtes ? Le chat n'a pas besoin d'en manger ! Ce serait bien mieux de lui donner des croquettes ou de la pâtée, là vous donnez n'importe quoi et vous carrencez votre animal.

Et je ne sais pas quel genre de véto pense que c'est OK de donner du lait, mais s'il tient vraiment ce genre de propos changez-en ! Le lait est dangereux pour le chat, une petite recherche sur internet vous le confirmera.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas cuir la viande, ça détruit des nutriments essentiels. Et pourquoi donnez-vous des pâtes ? Le chat n'a pas besoin d'en manger ! Ce serait bien mieux de lui donner des croquettes ou de la pâtée, là vous donnez n'importe quoi et vous carrencez votre animal.

Et je ne sais pas quel genre de véto pense que c'est OK de donner du lait, mais s'il tient vraiment ce genre de propos changez-en ! Le lait est dangereux pour le chat, une petite recherche sur internet vous le confirmera.

@Howtocat

Perso, je donne des pates a mes chats pour la bonne raison que la viande est tres cher , j'en achete biensur, ils ne mange que ca, mais je la mixe avec des courgettes et des pates et parfois du riz, car sinon le chat en voudra plus et aura toujours faim . Ca permet de rassasier le chat . Et pour les croquettes, dons mon pays il n'y a pas de "marques", les croquettes sont bourrés de cereals et en plus elles coute trop cher .

Par contre sur le lait et le fromage je suis entierement d'accord avec vous .

Faty87

Merci pour vos réponses, j'ai préparé des courgettes et du poulet mélangés à une demi cuillère a café d'huile d'olive. J'ai nettoyé sa litière et j'ai trouvé des sels !!! Il va beaucoup mieux et j'espère qu'il sera mieux demain :) je mixe toujours ses repas pour faire comme une pâté et je n'ai jamais donné du lait a mon chat ( j'ai dit fromage ) et ce n'est pas du fromage dur c'est plutôt du fromage à tartiner... en tout cas j'arrête de lui donner ça je ne savais pas que je ne devais pas donner ce genre de nourriture à mon chat :( ... et en se qui concerne la cuisson de la viande est ce que que vous dites que je dois lui donner de la viande crue ???

Utilisateur anonyme

Le frommage c'est du lait .

Oui arretez de lui en donner, il ira beaucoup mieux .

C'est super qu'il ai fait des selles !

Oui, la viande crue, pourquoi ses points d'interrogations ? Pensez vous que dans la nature les chats font cuir leur viande avant de la manger ? ?

Moi je donne du thon nature (sans huiles) 70% du temps, mixé avec des pattes et des courgettes . Ont leur donne des restes de poulet (pas epicé) qu'ils adorent macher . Ou alors de l'escalope, ou poulet crue mais seulement si ont en a , le plupart du temps ont achete (pour nous) du poulet deja grillé .

Donnez nous de ses nouvelles !