Bonjour à tous,
Le chat de ma colocataire est tombé malade il y a deux semaines et ma colocataire l'a emmené chez le véto il y a une semaine. En rentrant elle m'a dit que le véto lui avait fait une piqûre et qu'il devait prendre des antibiotiques.
Cependant elle m'a aussi dit que son chat ne devait pas sortir de la maison pendant 3 mois (!!) le temps qu'il refasse soit disant son immunité. Je trouve ça très étrange car pour moi c'est en se confrontant aux pathogènes extérieurs que les êtres vivants font leur immunité. De plus cette situation est particulièrement embarrassante puisque son chat est un chat d'extérieur qui déprime complètement depuis qu'il est enfermé et qui fait habituellement ses besoins a l'extérieur. Depuis une semaine qu'il est enfermé il n'utilise sa litière que la moitié du temps et fait ses besoins par terre le reste du temps.
Avez vous déjà entendu parler de telles mesures de "confinement" pour un chat qui est tombé malade ? Personnellement je n'ai trouvé aucun site internet parlant de ce genre de précaution. J'ai également peur qu'il ne s'agisse d'un prétexte de ma colocataire pour me cacher la véritable raison de confiner son chat (une maladie plus grave par exemple)...
Je vous remercie pour vos réponses,
Fleur