Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens ici vous demandant de l’aide et des conseils pour ma minette Kiara âgée aujourd’hui de 15ans.
Elle souffre depuis 6ans d’une insuffisance rénale (stade 1, donc elle est uniquement sous alimentation rénale) et depuis 2 ans on lui a diagnostiqué une hyperthyroïdie. Elle est donc sous Felimazole qui jusqu’à maintenant là maintenait en bonne santé. Hors depuis environ 1mois son comportement est complètement différent.
Je l’ai bien évidemment emmené chez le vétérinaire pour son contrôle sanguin qui n’a rien révélé de particulier hormis une légère hausse de son taux de thyroïde. (En janvier elle était également au dessus on avait donc modifié le dosage du felimazole passant de 2,5mg le matin à 5mg le matin et 2,5mg le soir) ce dosage fut trop fort elle est tombée en hypo on est donc repassé au dosage d’avant 2,5mg matin et soir.
Ce coup ci a la dernière analyse elle était à un taux de 55 au lieu de 51(qui est le max pour une bonne analyse de sang)pour les reins tout était ok.
Nous avons donc ajouté à son comprimé de 2,5mg du matin un comprimé de 1,25mg et toujours 2,5mg le soir.
Mais même avec ce changement de dose cela fait 1mois que Kiara n’a plus aucune envie de rien, plus d’énergie.
Je suis vraiment très inquiète... et j’en suis à plus de 300€ de frais de vétérinaire ce mois-ci sans que son état s’améliore, elle est sous Zylkene aussi depuis, le Veterinaire pensant peut-être au stress…
Ma question est est-ce qu’à long terme le felimazole peut-il créer des effets secondaires tel qu’une baisse d’énergie?