Chat coincé sur les toits

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je garde le chat d'une amie dans mon appartement au 6eme étage. Il n'est pas sensé sortir mais pendant une seconde d'inattention il a réussi à passer par la fenêtre et est maintenant sur une structure métallique qui longe l'immeuble. Il n'ose pas bouger il a peur et miaule depuis maintenant 4h. Nous avons essayé de mettre une planche sur laquelle il pourrait facilement passer et nous l'attraperions une fois devant la fenêtre mais il a peur d'y monter.

Savez-vous s'il va se raisonner tout seul au bout d'un moment ?

J'ai appelé les pompiers qui n'interviennent pas pour ce genre de cas, la mairie est fermée jusqu'à lundi, je ne sais pas si je dois joute attendre qu'il se décide à prendre son courage à 2 mains ou si je dois tenter quelque chose, et quoi.

Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les pompier doivent intervenir pour ces cas, c'est obligatoire, rappelez et exiger qu'il vienne, il ne faudrait pas qu'il tombe...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faus appeler les pompiers.

Usibelle
Usibelle

Les pompiers sont habilités a sauver des animaux en détresse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous, nous avons trouvé une solution grâce à un voisin qui pratique l'escalade et qui a pu nous prêter le matériel pour aller chercher le chat en toute sécurité, ouf !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?