chat cohabitation

Mathoue1998

Voila maintenant 3 mois et demi que nous avons adopter notre chat ivana à la spa, elle avait des problème de comportement ( elle mordait, griffait ... ) maintenant ca va un petit peu mieux mais le problème maintenant c'est qu'elle chasse notre autre chat qui vit dehors ( car il est sauvage ) et l'empêche de ce nourrir lui fait peur et l'attaque et j'ai peur que l'autre chat parte et ne reviennent plus.

comment faire pour qu'elle arrete de la chasser ?

pour l'instant on la prend par le cou et on lui dit : NON et on la met dans la maison pour que l'autre chat puisse manger

24 réponses
Mathoue1998

??

Mathoue1998

personne ne veux répondre ?

Utilisateur anonyme

Tout dépend des chats et des maîtres. Ici les avis sont partagés concernant le fait de laisser le chat en intérieur ou de le laisser sortir ... Chacun à ses avis.

Si tu souhaites la laisser à l'intérieur, il faut faire une adaptation extérieur-intérieur. En gros beaucoup jouer avec elle et ne plus la laisser sortir. Un chat qui est sorti s'échappera d'avantage, il faut donc sécuriser les ouvertures (les fenêtres notamment). Essaye de faire cette adaptation aux premiers froids, les chats ont tendance à rentrer d'avantage et l'adaptation sera plus simple.

Si au bout d'une semaine tu vois qu'elle est intenable, qu'elle saute partout et qu'elle a changer de comportement à mon avis tu n'arriveras pas à la laisser enfermer et le bénéfice de la laisser enfermer sera beaucoup moins important. Mais ça reste un avis personnel.

Mathoue1998

ok merci