chat cohabitation

Mathoue1998

Voila maintenant 3 mois et demi que nous avons adopter notre chat ivana à la spa, elle avait des problème de comportement ( elle mordait, griffait ... ) maintenant ca va un petit peu mieux mais le problème maintenant c'est qu'elle chasse notre autre chat qui vit dehors ( car il est sauvage ) et l'empêche de ce nourrir lui fait peur et l'attaque et j'ai peur que l'autre chat parte et ne reviennent plus.

comment faire pour qu'elle arrete de la chasser ?

pour l'instant on la prend par le cou et on lui dit : NON et on la met dans la maison pour que l'autre chat puisse manger

24 réponses
Mathoue1998

oui je sais mais le problème c'est que le 1 er vit dehors car elle est sauvage et qu'elle n' a jamais vécu dans une maison et la 2 eme que l'on a adopter il y a 3 ou 4 mois on ne voulais pas la faire sortir mais elle ne supportait pas la vie a l'intérieur elle était tout le temps derrière la fenêtre a gratter alors on fini par décider que c'est mieux si elle sors. Maintenant elle sors la journée et rentre dans l'après midi et reste a la maison puis dort dans la maison

Mathoue1998

quel sont les symptômes du Fiv ? ( comment ca si elle l'a je le saurai de suite )

P'titefleur

Il n'y a qu'une prise de sang qui peut le dire....et une fois contaminé on ne peut rien faire.

C'est un risque pour les chats qui sortent.

Mathoue1998

ok merci alors le mieux c'est a chaque fois que je vais chez le vétérinaire pour mon chat c'est de faire une prise de sang pour vérifiez si tout va bien ?

P'titefleur

Mais non...tu vas pas lui faire une prise de sang à chaque fois pour savoir....

et de toute façon...il n'y a aucun traitement.....donc !!!

Mathoue1998

donc il faut que j'arrête de la faire sortir ?

P'titefleur

C'est à toi de voir....c'est un choix personnel.

Mathoue1998

je vais essayer mais si je ferme toute les portes elle va rester toute la journée devant la fenêtre a gratter pour qu'on la fasse sortir en fait j'ai peur quelle soit malheureuse si je l'empêche de sortir

Mathoue1998

non ?

Mathoue1998

personne ?