Chat chute balcon 8ème étage

Helo4492

Notre chat, un petit mâle de 10 mois cherchait toujours à aller sur le balcon de la voisine en sautant sur la rambarde très étroite de notre balcon ; et vu que nous sommes en dernier étage à ciel ouvert nous n'avions pas encore trouvé de solution pour le sécuriser.

Un soir alors que nous dinions nous l'avons vu tenter de sauter sur la rambarde et faire une chute vertigineuse (8 étages)

Il a eu seulement un pneumothorax + fente palatine mais rien de cassé par miracle (c'est selon les vétérinaires très rare qu'ils s'en sortent si bien pour 8 étages).

Il est resté en cage à oxygène chez le vétérinaire jusqu'au dimanche, puis le pneumothorax n'apparaissait plus alors ils l'ont sorti. Il a refusé de se nourrir tout le week-end donc ils lui ont mis une sonde. Nous l'avons récupéré le lundi il semble depuis en forme vu la chute qu'il a faite.

Maintenant nous devons le nourrir qu'avec du poulet pendant 1 mois jusqu'à cicatrisation complète de sa fente palatine. Faites vraiment attention à vos petits bouts !!

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

On peut dire que ce petit gars est un miraculé ! Un petit truc tout bête dans l'urgence : vous pouvez coller de l'adhésif double face ultra fort à l'endroit où le chat grimpait, les chats détestent se coller les pattes. A renouveler régulièrement pour que ça reste bien bien collant.

Utilisateur anonyme

⭐Faites vraiment attention à vos petits bouts !!⭐

Effectivement et tu as raison de le dire parce que nos p'tites bêtes elles font tellement partie de notre quotidien qu'on croit souvent à tort qu'elles seront toujours là...

et je rajouterais : faut leur pleins de câlins et de caresses a chaque fois qu'on peut parce que quand vient un drame on se rappelle bêtement de la dernière fois où on a vu son chat en vie et bien souvent c'est un souvenir crétin du genre "le chat qui sort de la cuisine et qu'on a jamais revu" alors qu'il y a tellement de moments plus fort...

Heureux que ton chat s'en sois sorti presque indemne mais n'essayes plus de lui apprendre à voler, t'as bien vu: il a encore du mal! Suis plutôt les conseils ci-dessus !

P.S. : si un jour il y arrive, ne le dis pas a willy parce que là, c'est sûr, les oiseaux auront des soucis à se faire.

Utilisateur anonyme

Pour sécuriser ton balcon tu peut essayer ça , c'est ce que j'ai fait chez moi , itou appart et en étages

Tiens fait un copié / cillé du lien ma photo est trop volumineuse pour le forum du coup je l'ai hébergé, c'est du grillage spécial balcon que j'ai mis, ça ce xoupe aux dimensions que tu veux .

https://1drv.ms/u/s!AsZRxEHOMQyHgyjJubkV6x7IY0dg?e=

BnP1Wl

Ton chat a eu chaud a ses tites fesses , tant mieux si il n'a que ça comme dégâts , après je ne sis pas si c'est valable pour tous les chats surtout de cette hauteur mais un vétio m'avais dis que c’était pas quand il tombais de très haut qu'ils se faisaient le plus de mal .

J'ai une voisine quia une minette , elle est tombé du 4eme , mâchoire fracturé et je sais plus quoi encore , c'était pas beau à voir ......

Bon rétablissement à ton tit chat !