Chat - chien ils s'entendent pas

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu un chaton de 3 mois , première rencontre avec mon chien ne sait pas vraiment bien passé pourtant mon chien adore les chats mais elle s'est mis au fond de sa cage de transport et son poils était hérissé

Comment puis je faire comme tentatives d'approchement entre le chat et le chien

Dans l'attente de vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'est normal !!!!!

Tu ne veux quand même pas qu'ils fassent ami/ami comme par magie d'un seul coup !

Ils ont besoin d'apprendre à ce connaitre et cela peut prendre plusieurs jours.

Laisse les faire, ne les oblige pas à se cotoyer.

Et surtout jamais de gamelle de nourriture par terre.

Quand tu donnes à manger à ton chien, reste à côté de lui et empêche le chat de manger dans la gamelle du chien (un accident est vite arrivé ....).

Quand à la nourriture (croquettes et/ou pâtée) du chat, elle doit être toujours impérativement en hauteur, de façon à ce que le chien ne puisse y avoir accès.

Et prévoir toujours une gamelle d'eau fraîche.

Utilisateur anonyme

Merci

Mais mon chat est devenu copain copain comme sa

Utilisateur anonyme

Enfin malheureusemnt mon ce chat a été écrasé c'était le de fils de mon autre chat

Utilisateur anonyme

mais tous les animaux sont tous différents , je suis désolé pour ton chat :/ Moi quand j'ai eu mon chaton il a fallu 2 mois avant que mon chien s'entende bien avec elle , j'ai mis freepouille ( le chaton ) dans une chambre pendant 1 mois , Blinis pouvait la voir quelque fois par jour pour qu'il s'habitue . Au fil des semaines Blinis la laissé tranquille et maintenant il sont amis :)

Utilisateur anonyme

Moi je pense que le fait que le chaton soit dans la cage de transport il s'est senti coincé, donc deux fois plus apeuré !

Personnellement mon Nathan d'amour a toujours accepté les chats, chatons , lapin , perroquet, furet, chinchillas, hamsters !!! a pratiquement 15 ans il en a vu passer !!

Il faut que le chaton soit en liberté et non pas coincé , et le laisser faire doucement il va s'habituer, si il veut pas de contact au début avec ton chien il se mettra en hauteur , mais pour la première rencontre se retrouvait dans une cage de transport sans pouvoir bouger, à mon avis cela n'engage que moi c'est pas une bonne idée , il faut les laisser faire semblant de rien !!

Au début le chat risque de feuler, hérissé les poils mais après il va jouer avec le chien !

Oui surtout les gamelles du chat en hauteur ! sinon le chien mangera la gamelle du chat c'est clair !

Et évitez au début que le chat soit dans la meme pièce que le chien quand celui -çi mange, après le mien s'est vraiment habitué et quand un de mes chats s'approchait de sa gamelle il montrait ses dents sans jamais les attaquer mais il prévenait !! maintenant les chats ne vont plus voir dans la gamelle de Nathan depuis longtemps !!!

Tiens nous au courant mais je suis sure que dans quelques jours peut etre moins le chaton jouera avec le chien !

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

C'es bon cela fait deux trois jours que je prend mon ptit chat dans les bras et le montre au chien aujourd'hui ils s'entendent !!!!!