Moi je pense que le fait que le chaton soit dans la cage de transport il s'est senti coincé, donc deux fois plus apeuré !
Personnellement mon Nathan d'amour a toujours accepté les chats, chatons , lapin , perroquet, furet, chinchillas, hamsters !!! a pratiquement 15 ans il en a vu passer !!
Il faut que le chaton soit en liberté et non pas coincé , et le laisser faire doucement il va s'habituer, si il veut pas de contact au début avec ton chien il se mettra en hauteur , mais pour la première rencontre se retrouvait dans une cage de transport sans pouvoir bouger, à mon avis cela n'engage que moi c'est pas une bonne idée , il faut les laisser faire semblant de rien !!
Au début le chat risque de feuler, hérissé les poils mais après il va jouer avec le chien !
Oui surtout les gamelles du chat en hauteur ! sinon le chien mangera la gamelle du chat c'est clair !
Et évitez au début que le chat soit dans la meme pièce que le chien quand celui -çi mange, après le mien s'est vraiment habitué et quand un de mes chats s'approchait de sa gamelle il montrait ses dents sans jamais les attaquer mais il prévenait !! maintenant les chats ne vont plus voir dans la gamelle de Nathan depuis longtemps !!!
Tiens nous au courant mais je suis sure que dans quelques jours peut etre moins le chaton jouera avec le chien !
Amitié Laurence et son arche de Noé