Chat & Chien

Funnette

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil, j'ai actuellement un chien et je voudrai maintenant prendre également un chat.

Je voudrai cependant faire en sorte qu'ils s'entendent bien et pas entendre le chat cracher ou avoir peur qu'il griffe mon chien a longueur de temps.

Ma chienne aime plutôt les chats et souhaites jouer avec eux ce qui n'est généralement pas le cas des chats qu'elle rencontre :p

donc si vous avez des conseils sur l'attitude que je dois prendre afin qu'ils puisse au moins vivre ensemble je suis preneuse

Merci :)

5 réponses
Teemteem

Bonsoir,

L'entente est possible, avec un chaton sevré, soit à + 3 mois. Lui réserver une pièce pour lui tout seul et l'y laisser les premiers jours. Puis dans une pièce commune les présenter en maintenant votre chien. Bien fatiguer le chien avant pour qu'il ne soit pas trop excité et brutal avec le chat. Ne jamais les laisser seuls durant le premier mois et faire dormir le chat dans sa pièce de même quand vous vous absentée.

Teemteem

... quand vous vous absentez.

Utilisateur anonyme

Les chats sont souvent agressif vis a vis des chiens. Si vous adoptez un chaton ou un chat avant six mois il s'entendra sûrement avec votre chienne.

Cordialement Yuri

Funnette

Bonjour,

Merci de vos conseils, j'ai donc pris un petit chat de 3/4 mois, elle crache des quel voit mon chien, et a très peur, je l'ai donc mis dans une pièce a part, mais comme ne connait pas encore l'environnement, ni moi, elle miaule pas mal dans cette pièce je culpabilise un peu. Mais bon je garde espoir :)

une question stupide, lorsque le chat crache sur ma chienne, est-il judicieux de "tapoter" le chat pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit? ou de le laisser cracher ?

en fait il faut surtout le rassurer. Cette réaction est davantage l'expression de son insécurité que de la méchanceté envers le chien.

si votre chien est plus âgé, aidez le plutôt à développer une approche plus douce envers le chaton. Les chiens bougent un peu vite pour le goût d'un chat.

Si un des deux et un bébé, ils trouveront leur zone de confort.

J'ai eu les deux en même temps. Un sauvetage de chaton qui avait perdu sa mère. On les trouvait souvent endormis enlacés. Le pire qui est arrivé c'est que le chien a trop laver les oreilles du chaton...au point ou le chaton en était tout étourdi. Le chaton a fini par apprendre à mettre ses limites ... et le chien à les respecter. Un coup de pattes n'est pas toujours avec les les griffes sorties.

Dans tout ça , tous on à apprendre à se faire confiance mutuellement.

J'ai parfois l'impression que l'entente est plus facile entre un chien et un chat, qu'entre deux chats!