chat chez les voisins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai installé il y a peu de temps une chatière qui mêne a mon jardin.

Mon chat l'utilise mais depuis qu'il peut sortir quand il veut, il va chez les voisins et ne peut pas ou ne sait pas remonter.

On vient le chercher chez les voisins mais on ne peut pas continuer a les déranger un soir sur 2.

Que faire? Comment lui faire comprendre que ce n'est plus possible?

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous ne pouvez pas l'empêché d'aller chez le voisin ? Ou bien lui laisser un passage pour qu'il puisse rentré si jamais il va chez le voisin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-boujour,

chez moi les murs sont hauts et en pierre dans je ne peux pas les percer.

On peut aller la chercher mais ça dérange les voisins et on s'en rend souvent compte quand il fait déjà nuit après l'avoir appelée 5 ou 6 fois.

Mon père vient de couper les branches qui mêne chez le voisin mais on ne sait pas si ça va marcher...

merci pour ta réponse✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il va chez le voisin laisse le pour voir si il sait comment revenir

Apres on ne peut pas empecher un chat d'aller ou il veut j'ai deja essayée crois moi 😁

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Moi aussi avet=nt j'avais un matou qui nous fesait sa il aller carement dans la maison ! Et piquer a manger ou vener demander a manger au voisins ! :p c'etait un gros bouffar mais tellement craquant 😝

Pur votre chat je pence qu'il n'y a pas de solution :/

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il va chez le voisin laisse le pour voir si il sait comment revenir

Apres on ne peut pas empecher un chat d'aller ou il veut j'ai deja essayée crois moi 😁

elle ne peut pas remonter le mur! c'est justement ça le problème!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieu c'est de l'empecher d'aller chez le voisin, l'empecher de grimper au mur en enlevant tout ce qui peut lui servir à grimper

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

comment elle passe par le mur? il faut la regarder faire ,si le mur est haut est qu'elle arrive a passer,elle doit pouvoir faire en sens inverse,est l'appeler pour voir! sinon une nuit dehors chez le voisin sa lui passera peut être l'envie d' y retourner ? bon s'est l'hiver, est le soir si elle peut sortir comme elle veut elle sort ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde!

Merci d'avoir répondu mais je crois que mon problème est (enfin) réglé!

Je vais détailler pour les gens dans la même galère que moi:

-on a d'abord coupé toutes les branches donnant un accès au mur, ensuite on avait deux solutions:

faire un trou dans le mur et y mettre une chatière mais ça n'allait pas plaire aux voisines et percer un mur en pierre super épais... c'est un peu compliqué!

-ou alors mettre des palissades en haut du mur pour l'empécher de passer mais c'est moche et cher!

On a donc opté pour la solution "on verra quand ça arrivera" et donc refléchir a ce que l'on fait quand elle est chez les voisins, heuresement elle a arété d'y aller car maintenait ma princesse est grande et elle a le droit d'aller dans la cour devant chez nous!

Voila mon problème est réglé et elle s'est calmé, il n'y a plus rien de nouveau a aller chez les voisins donc elle reste chez nous!

Merci pour vos réponses qui m'ont soutenues dans ma galère!

a plus!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?