CHAT CHERCHE FAMILLE (GARD)

Caline
Caline

Bonjour,

Un chat vit dans mon jardin depuis plus d un an.

Il a été stérilisé par le service de ma mairie.

Il me fait tellement de peine, que lorsqu'il est venu vers moi pour me demander à manger, j'ai craqué.

Je lui donne à manger, mais il est dehors par tous les temps, l'hiver arrive, et il fait déjà si froid ....

J'ai contacté plusieurs refuges, et associations, mais aucune n'a de place.

Je n'ai plus de solution pour lui venir en aide.

J'ai déjà adopté 3 chattes, et j'ai une chienne.

Ce chat et très gentil, il se laisse caresser en ronronnant, il cours vers moi dès qu'il m'aperçois, et pose ses deux pattes avant sur la vitre. Je lui ai donné un arbre à chat et il adore jouer avec. Il veux rentrer dans la maison, et c'est un crève coeur de le laisser seul, dehors. Je vois bien qu'il veux se faire adopter. IL passe des heures à nous regarder de la terrasse. On dirait qu'il me demande de le prendre avec nous.

Je le plein énormément.

S'il vous plait, adoptez le, il a tellement besoin de vous, de vos câlins, et de savoir que plus jamais il ne devra chercher ou dormir, ni comment manger.

Je met mes derniers espoirs dans ce message. ADOPTEZ LE, et vous ferez d'un MALHEUREUX, UN CHAT HEUREUX !

2 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Attention,

Si il a été stérilisé par la ville, ça signifie qu'il a été identifié avec le statut de "chat libre", il n'appartient à personne en particulier mais il appartient à la ville et si la ville lui à donné ce statut, c'est que des personnes se sont plus ou moins engagés à le nourrir. D'ailleurs vous ne le décrivez pas comme en mauvaise santé donc quelqu'un d'autre que vous s'en occupe aussi (et va le chercher et signaler sa disparition) .

En gros, tentez de trouver la ou les personnes qui s'en occupent parce que si ça se trouve, il a un lieu pour s'abriter mais, aventurier et en quête de relations, il est sans sûrement content de vous avoir trouvé (surtout si vous lui donnez à manger hein)

Si ça se trouve, l'inventaire des chats errants est fait régulièrement.

Donc demandez bien avant de le proposer en adoption l'autorisation à son propriétaire (mairie) et aux gens qui s'en occupe, et soyez regardant sur le foyer en question qui se propose de l'adopter car il va de soi qu'il faut que vous lui proposiez une situation meilleure que celle dans laquelle il se trouve actuellement.

Et je pense que vous aurez besoin d'un certificat de cession rédigé par la mairie puisque c'est elle la véritable propriétaire de ce chat sans quoi le futur adoptant sera considéré comme un voleur en cas de contrôle, tout simplement.

Votre désir pour offrir un meilleur foyer à ce chat est louable mais il faut vraiment s'assurer qu'il sera mieux la où vous voulez l'envoyer car là où il est actuellement, il a tout un réseau de gens qui le nourrissent sans doute qui lui donne un traitement anti parasite et qui s'assure de sa santé général, il connaît le territoire par cœur et il a ses copains.

Par ailleurs, ce genre de chat, déjà il faut parfois être capable de l'attraper hein, c'est pas forcément une évidence et si vous y parvenez, ça ne sera pas forcément un cadeau pour la famille adoptive car il ne connaît et ne supportera pas l'enfermement pourtant nécessaire pour pouvoir l'adopter car si vous ouvrez, c'est garanti qu'il va se sauver sauf que là, il serait en danger +++.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Il risquera même de revenir sur votre terrasse

Il n'est pas possible de lui faire un petit coin douillet dehors et couvert, non à même le sol, avec paille, couverture ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?