chat, chaton ??

Mathoue1998

Bonjour comme certain le savent je vais bientôt avoir un chat et je me suis renseigner a la spa près de chez moi (sur le site internet ) mais il n'y a que des chats adultes et mes parents préfère prendre un chaton car ils ont peur que si on prends un chat adulte il domine notre autres chat qui est mi sauvage mi domestique ( c'était un chat errant que l'on a apprivoiser mais il ne veut pas rentrer dans la maison ou très peu et quand il rentre il demande ensuite de sortir ) et que donc notre chats que l'on a maintenant se sente mal et parte sans jamais revenir ( ce que je ne supporterais pas car je l'adore et c'est grâce a moi qu'il a fait tout ses progrès ( passage du chat que l'on ne peux pas approcher au minou que l'on prend dans les bras, elle est géniale ma kiki :) )

Que me conseiller vous de faire ? Prendre un chaton ?(si je prends un chaton j'aimerai qu'il soit inscrits au loof mais le truc c'est qu'il coutent très cher)

Donc je ne sais pas quoi faire :)

merci de m'avoir lu et de me répondre

59 réponses
Mathoue1998

il est trop chou ton chat p'tite fleur

P'titefleur

Merci.....oui elle est adorable.

Mathoue1998

oui par contre qu'es ce que je peux faire pour qu'il se sente bien quand il ou elle arrive te qu'es ce que je dois lui acheter ?

Mathoue1998

personne ??

Mathoue1998

je penser surement mettre une chatière pour qu'il puisse sortir vous pensez que c'est une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Surtout ne pas le laisser sortir pendant au moins 3 semaines, le temps qu'il s'adapte chez toi (ne pas le laisser sortir serait même encore mieux) sinon il se sauvera. Laisse lui du temps quand il sera là, ne le force pas, laisse le venir vers toi.

Tu peux acheter un arbre a chat, des jouets aussi

Mathoue1998

ok merci

P'titefleur

La laisser sortir : as tu un jardin sécurisé ?

Un chat s'adapte et est très heureux à l'intérieur.

Mathoue1998

non mon jardin n'est pas sécurisé car les murs ne sont pas assez haut, le chat peu aller chez les voisins et sur la route si je le laisse sortir. Et de l'autre coté de la maison il y a une grande piscine donc je ne pensais pas le faire sortir de ce coté

Mathoue1998

et pour les croquettes que me conseiller vous ?