chat, chaton ??

Mathoue1998

Bonjour comme certain le savent je vais bientôt avoir un chat et je me suis renseigner a la spa près de chez moi (sur le site internet ) mais il n'y a que des chats adultes et mes parents préfère prendre un chaton car ils ont peur que si on prends un chat adulte il domine notre autres chat qui est mi sauvage mi domestique ( c'était un chat errant que l'on a apprivoiser mais il ne veut pas rentrer dans la maison ou très peu et quand il rentre il demande ensuite de sortir ) et que donc notre chats que l'on a maintenant se sente mal et parte sans jamais revenir ( ce que je ne supporterais pas car je l'adore et c'est grâce a moi qu'il a fait tout ses progrès ( passage du chat que l'on ne peux pas approcher au minou que l'on prend dans les bras, elle est géniale ma kiki :) )

Que me conseiller vous de faire ? Prendre un chaton ?(si je prends un chaton j'aimerai qu'il soit inscrits au loof mais le truc c'est qu'il coutent très cher)

Donc je ne sais pas quoi faire :)

merci de m'avoir lu et de me répondre

59 réponses
Utilisateur anonyme

Mathoue: non je ne suis pas du même avis parce que les gens pronent les adoptions des chatons alors que trop de chats adultes ne sont jamais adoptés et finissent leur vie en refuge, come je t'ai dit hier les bénévoles connaissent bien leurs chats et pourront te dire quel chat de leur chatterie conviendra le mieux a votre mode de vie, donc oui j’en ai marre que les gens n'aient que le mot chaton a la bouche, et visiblement tu es du même avis que moi puisque tu craques sur des adultes ;-)

Ptite fleur: il se tourne vers les refuges

Mathoue1998

je préférerais qu'il soit inscrit au LOOF mais ce n'est pas obligée, et je ne suis pas fixer sur la race car dans la famille on a pas tous les même gout :)

Mathoue1998

mais si il est adulte ce n'est pas grave si il n'est pas au LOOF car si on le prend a la spa je serai super fier de moi car j'aurai l'impression d'avoir fait un heureux :)

Utilisateur anonyme

adopter un chat adulte est une très bonne action et tu auras de quoi etre fier de toi (et de ta famille en somme :-) )

Mathoue1998

oui, et vous la trouver comment la minette que j'ai mis en lien sur la 1ere page, je trouve quelle est trop mignonne

Utilisateur anonyme

Elle est belle :-) mais il faut que tu ailles au refuge pour qu'on te la présente et voir son caractère avec les autres

Mathoue1998

oui si elle a pas un super caractère c'est sur que je ne prendrai pas elle

P'titefleur

Ma fille a adopté en mai dernier une minette dans une association dans le midi de la France.

Elle est entrée dans la chatterie et dans le fond elle a vu une boule de poils : elle a eu un coup de coeur : Harria a dans les trois ans et elle est adorable....c'est notre amour...un de plus.

Utilisateur anonyme

En fait ce que tu dois faire, c'est demander un bénévole chatterie et décrire tes conditions de vie (je comprend par la tes chats a toi qu'il faut que le chat accepte, et ton mode de vie)

Mathoue1998

Par contre je pense que mon chat est un chat dominé car presque un fois par jour des chats viennent manger dans sa gamelle et elle ne dit rien. Même quand elle mange et qu'elle les voient arriver elle leur laisse sa gamelle et va se cacher sous le table du jardin. Mais d'un autre coté quand elle rentre dans la maison elle va manger dans la gamelle de mon chien qui lui est plutôt un mâle dominant. Alors si je prends un chat qui se laisse dominer ils vont être les 2 dominé.

ce n'est pas grave ?