Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat : changement de comportementComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour à tous, je poste ici dans l'espoir d'obtenir une petite réponse à propos de mon chat qui a un étrange comportement.

Pour le contexte, je suis la propriétaire de deux chats, un vieux matou de 15 ans et un autre matou de 10 ans, tous les deux castrés. C'est ce dernier qui est le sujet de ce post.

Depuis 15 jours il s'est mit à miauler la nuit alors qu'il ne le faisait jamais avant, il miaule fort et longtemps, jusqu'à nous réveiller le matin et ce, à peine 5 minutes après que l'on soit parti dormir. Pourtant sa gamelle est pleine et notre 2eme chat lui tient compagnie.

De plus il réclame tout le temps pour sortir dans le jardin alors que nous le faisons sortir le matin, le midi et le soir en rentrant du boulot ainsi que les week end toute la journée.
Il paraît parfois hystérique lorsqu'on lui refuse ou demande à ressortir à peine rentré comme si une affaire urgente l'attendait dehors.

Enfin, même une fois rentré de sa promenade, il se met à chouiner sans raison dans la maison et n'arrive pas à rester en place.
Nous tentons de lui faire encore plus de câlins que d'habitude, et jouons toute la soiree avec lui, mais en vain.

Nous ne savons pas pourquoi son comportement à changé puisque nos habitudes sont restées identique, il n'y a eu aucuns bouleversements ou changement de ryhtme qui auraient pu l'impacter. Quelles pourraient être les causes de ce comportement ?

Merci par avance de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Il est possible qu'un nouveau chat rode autour de chez vous, probablement un mâle entier dominant qui urine aux alentours. Même castré, votre mâle peut se sentir envahi par cette nouvelle présence dans sa zone extérieure, il peut aussi être extrêmement curieux de ce nouveau venu. Les chats sont obsessionnels...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci de votre réponse !
En effet nous n'avions pas pensé à cela, et il est vrai qu'il y a quelques chats qui traînent dans les rues aux alentours...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)