Chat ce lèche compulsivement

Funnette

Bonjour,

Depuis 2 jours mon chat se lèche/mordille une de ses patte avant, il n'y a plus de poil a cet endroit,

Je voulais savoir si le fait que ce soit localisé a un seul et unique endroit est dû au stress? ou pas forcement?

J'explique, il y a 3 jours, mon chat a vomit toute la nuit + fièvre au petit matin,

je suis donc partie chez le véto, qui lui a fait un perfusion, le chat l'a très mal vécu et s'est énervé comme jamais, j'ai essayé de l'attraper afin de la reprendre dans mes bras et la calmer, seulement elle ne m'a pas laissé faire et m'a mordu/griffé assez violament ce qui ne lui était jamais arrivé avant

Je me demandais du coup si cela pouvait en être la cause ? ou si une autre cause peut etre possible? vivant dans un pays chaud et humide, mon chien a attrapé des champignons mais le fait que ce soit vraiment localisé que sur une des pattes avant me fait plus penser au stress qu'en pensez vous ?

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Il peut s'agir d'une piqûre d'insecte qui démange, du coup le chat lèche et mordille compulsivement pour atténuer la sensation de démangeaison. Il peut aussi s'agir d'une dermatose, et dans ce cas véto obligatoire. Il peut enfin s'agir d'un léchage de stress post véto, mais dans ce cas, cela ne dure pas longtemps après la visite véto. Si cela dure plusieurs jours, consultation indispensable.