Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat castré attaqué par mâles entiersGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Blue Cat a écrit:
« @Draugen, Vos deux chattes sont-elles stérilisées ? Si non, vous n'avez pas fini avec les mâles entiers, ils sont irrésistiblement attirés. Et il est fréquent qu'ils s'en prennent à un mâle castré durant la période de reproduction. Si elles le sont, tuyau d'arrosage direct sur les intrus et sans modération ! »

Bonsoir Blue

Je suppose que si ses femelles n'étaient pas stérilisées il ne les laisserait pas vagabonder et si oui, il ne s'étonnerait pas de trouver des matous sous ses fenêtres. Logique à mon sens.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir Lizzza,
Il y a des choses : 'Ca va sans dire', mais ça va quand même mieux en le disant. Du fait que le post portait sur l'agressivité de mâles entiers envers un mâle castré, il n'est pas fait mention de la stérilisation des femelles, et si elles sont très jeunes, le maître a pu juger qu'il était encore trop tôt pour les stériliser (ce qui n'est pas l'avis des mâles entiers...). Il n'est pas rare qu'un posteur se fixe sur un problème particulier, sans élargir au contexte général.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Oui, mes chattes sont stérilisées. L'une a six ans, c'est la sœur du mâle castré. L'autre a trois ans, les premiers mois de sa vie elle n'est jamais sortie dehors (du moins pas sans surveillance) car justement elle n'était pas stérilisée. On ne fait pas sortir nos chats s'ils ne sont pas stérilisés, et s'ils n'ont pas encore appris qu'ils ne doivent pas partir trop loin on les sort sous surveillance.

Je n'ai sinon pas de tuyau d'eau (on doit voir pour en avoir un) mais je vais voir pour me procurer un pistolet à eau. Ma famille a sinon proposé la solution de faire un bruit soudain avec un sac poubelle, mais j'ai peur que ça réveille mon chiot (c'est d'ailleurs un American bully, un standard/XL). J'ai un autre chien qui n'est pas sympa avec les chats étrangers qui viennent dans le jardin, il les a déjà coursés à plusieurs reprises, mais les chats reviennent la nuit quand même, et ça fait plus d'un an. Je les soupçonne de venir du même foyer, car ils ont l'air de se connaître, d'avoir presque grandi ensemble, car ils n'ont pas l'air de beaucoup s'attaquer entre eux.
”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.”
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)