Bonjour,
Nous avons déménagé il y a plus d'un an et mon chat mâle castré se fait agresser par les mâles entiers du voisinage. En général c'est peu commun et superficiel, mais cette nuit, à 1h du matin (mes chats ont accès libre au jardin en sortant par les fenêtres ouvertes de l'étage, atterissent sur le toit du fournil puis descendent du mur qui n'est pas haut du tout. Ils restent dans le jardin surtout les deux femelles, le mâle s'autorise à aller un peu plus loin mais pas trop) j'ai été réveillé par des hurlements de chat: deux gros mâles entiers se battaient sur le toit juste sous ma fenêtre! Et impossible de les effrayer pour les faire partir!
Je remarque aussi d'autres chats inconnus dans la cour et je me rappelle que mon mâle s'y prélassait à 23h quand je suis monté me coucher... Donc hop je me lève, mon chien dort profondément et ne se réveille même pas.
Arrivé dehors qu'il y a bien cinq gros mâles autour de la voiture, à "grogner" et feuler, et... mon pauvre mâle terrorisé en-dessous de la voiture!
De grosses difficultés à faire partir les chats, ils sont mauvais, j'ai juste réussir à les faire s'éloigner plus loin dans mon jardin... donc ils ne l'ont pas quitté! Les deux mâles sur mon toit idem, ils n'ont pas voulu partir...
J'ai récupéré mon chat tant bien que mal, il avait même peur de moi, alors que normalement il vient dès que je l'appelle ou dès qu'il me voit. Je le monte dans ma chambre, je m'assure que toutes les fenêtres sont fermées (alors qu'il fait super chaud, pff...)
Une idée pour faire fuire ces mâles agressifs?? Les deux sur mon toit était vraiment SOUS ma fenêtre et prêts à y monter si je ne m'étais pas réveillé et l'avais refermée...
Comme dit mes chats ne bougent que très rarement de mon jardin, ils s'y prélassent surtout la nuit comme la journée il fait chaud, et des mâles entiers viennent les agresser DANS ma propriété... Je ne sais pas à qui ils appartiennent, ils sont énormes, un bon panchou, donc ils ne sont pas "sauvages".
La solution serait donc de laisser mes chats enfermés chez moi toute la journée et toute la nuit?? Alors qu'ils ne bougent pas de mon jardin?? Quelle injustice.
Avez-vous déjà été dans une telle situation? Que peut-on faire contre ces chats?