Chat castré attaqué par mâles entiers

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons déménagé il y a plus d'un an et mon chat mâle castré se fait agresser par les mâles entiers du voisinage. En général c'est peu commun et superficiel, mais cette nuit, à 1h du matin (mes chats ont accès libre au jardin en sortant par les fenêtres ouvertes de l'étage, atterissent sur le toit du fournil puis descendent du mur qui n'est pas haut du tout. Ils restent dans le jardin surtout les deux femelles, le mâle s'autorise à aller un peu plus loin mais pas trop) j'ai été réveillé par des hurlements de chat: deux gros mâles entiers se battaient sur le toit juste sous ma fenêtre! Et impossible de les effrayer pour les faire partir!

Je remarque aussi d'autres chats inconnus dans la cour et je me rappelle que mon mâle s'y prélassait à 23h quand je suis monté me coucher... Donc hop je me lève, mon chien dort profondément et ne se réveille même pas.

Arrivé dehors qu'il y a bien cinq gros mâles autour de la voiture, à "grogner" et feuler, et... mon pauvre mâle terrorisé en-dessous de la voiture!

De grosses difficultés à faire partir les chats, ils sont mauvais, j'ai juste réussir à les faire s'éloigner plus loin dans mon jardin... donc ils ne l'ont pas quitté! Les deux mâles sur mon toit idem, ils n'ont pas voulu partir...

J'ai récupéré mon chat tant bien que mal, il avait même peur de moi, alors que normalement il vient dès que je l'appelle ou dès qu'il me voit. Je le monte dans ma chambre, je m'assure que toutes les fenêtres sont fermées (alors qu'il fait super chaud, pff...)

Une idée pour faire fuire ces mâles agressifs?? Les deux sur mon toit était vraiment SOUS ma fenêtre et prêts à y monter si je ne m'étais pas réveillé et l'avais refermée...

Comme dit mes chats ne bougent que très rarement de mon jardin, ils s'y prélassent surtout la nuit comme la journée il fait chaud, et des mâles entiers viennent les agresser DANS ma propriété... Je ne sais pas à qui ils appartiennent, ils sont énormes, un bon panchou, donc ils ne sont pas "sauvages".

La solution serait donc de laisser mes chats enfermés chez moi toute la journée et toute la nuit?? Alors qu'ils ne bougent pas de mon jardin?? Quelle injustice.

Avez-vous déjà été dans une telle situation? Que peut-on faire contre ces chats?

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir Lizzza,

Il y a des choses : 'Ca va sans dire', mais ça va quand même mieux en le disant. Du fait que le post portait sur l'agressivité de mâles entiers envers un mâle castré, il n'est pas fait mention de la stérilisation des femelles, et si elles sont très jeunes, le maître a pu juger qu'il était encore trop tôt pour les stériliser (ce qui n'est pas l'avis des mâles entiers...). Il n'est pas rare qu'un posteur se fixe sur un problème particulier, sans élargir au contexte général.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mes chattes sont stérilisées. L'une a six ans, c'est la sœur du mâle castré. L'autre a trois ans, les premiers mois de sa vie elle n'est jamais sortie dehors (du moins pas sans surveillance) car justement elle n'était pas stérilisée. On ne fait pas sortir nos chats s'ils ne sont pas stérilisés, et s'ils n'ont pas encore appris qu'ils ne doivent pas partir trop loin on les sort sous surveillance.

Je n'ai sinon pas de tuyau d'eau (on doit voir pour en avoir un) mais je vais voir pour me procurer un pistolet à eau. Ma famille a sinon proposé la solution de faire un bruit soudain avec un sac poubelle, mais j'ai peur que ça réveille mon chiot (c'est d'ailleurs un American bully, un standard/XL). J'ai un autre chien qui n'est pas sympa avec les chats étrangers qui viennent dans le jardin, il les a déjà coursés à plusieurs reprises, mais les chats reviennent la nuit quand même, et ça fait plus d'un an. Je les soupçonne de venir du même foyer, car ils ont l'air de se connaître, d'avoir presque grandi ensemble, car ils n'ont pas l'air de beaucoup s'attaquer entre eux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?