Bonjour tous et toutes.
Je viens vers vous car je m'inquiète pour notre petite chatte de 11 mois qui, depuis plusieurs jours, ne touche plus à ses croquettes, ni même à sa pâté dont elle raffole pourtant. Elle réclame, ça pas de souci, mais dès qu'on lui met sa pâté, elle la sent un peu et n'y touche pas. Les croquettes qui sont là en permanence, elle n'y touche pas non plus. Ou alors vraiment très peu. Une petite bouchée de temps en temps.
Elle n'a pas de marque vraiment définie. On prend généralement celles vendues par notre véto (impossible de retrouver le nom de la marque et ça m'énerve de l'avoir là sur le bout de la langue... on a jeté l'emballage puisqu'on met les croquettes dans une boîte hérmétique). Et pour la pâté, alors là, c'est un peu de tout, que j'achète simplement en grande surface. Elle n'a habituellement droit qu'à un sachet par jour, c'est la petite gâterie qui fait plaisir.
J'ai sonné au vétérinaire bien sûr (ce mardi), mais pas de consultation possible car je présentais les symptômes d'un certain virus dont vous avez peut-être entendu parler. J'espérais au moins pouvoir faire le trajet pour lui déposer minette devant sa porte, mais elle me dit que non. Donc me voilà bien embêtée.
Seule possibilité, trouver quelqu'un dans mon entourage qui veuille bien l'y amener pour moi. Mais je me demande si minette ne nous fait pas simplement un gros caprice. Et je serai bien embêtée de demander à quelqu'un de sortir pour moi par les temps qui court si c'était bien le cas. La honte ! 😁😁
Du coup, pensez-vous qu'un chat puisse vraiment ne pas manger par caprice ? J'ai déjà sonné deux fois à la véto et j'avoue être un peu genée de lui sonner encore une fois. En plus, c'est une remplaçante, donc je suis moins à l'aise qu'avec notre vétérinaire habituel qui lui est super dispo, contrairement à celle-ci que j'ai trouvée plus expéditive.
Minette se porte bien à part ça : pas de température, rien d'anormal dans la litière, comportement habituel et surtout, elle mange lorsque je lui donne un peu de viande à la main. Et les boîtes de thon et de saumon, elle mange ça aussi très bien.
Mais niveau budget, je vais pas tenir. Surtout que j'ai dû lui acheter le thon le plus cher du magasin, car le rayon était vide. 😝
Elle nous avait déjà fait le coup à l'époque avec son eau. Alors qu'elle la buvait très bien avant, d'un jour à l'autre, elle n'en a plus voulu. Depuis, elle ne boit plus que directement au robinet qui coule. Pas très écolo tout ça, même si on ne lui laisse qu'un tout petit filet. Mais mademoiselle aime prendre son temps et on le laisse donc couler plusieurs minutes au moins 6 fois par jour.
Enfin voilà, merci à ceux qui prendront le temps de lire cet énorme pavé (parce que je ne sais décidément pas faire court) et merci aussi à ceux qui pourront peut-être nous éclairer un peu.