Chat boule sous la peau, non douloureuse

Loglog

Hello, J'ai laissée mon chat ( assez agée, 12 ans ) chez mes grands parents pour les vacances et ils m'ont dit qu'il y avait eu de l'agitation un matin dans le jardin. Elle a visiblement croisée un autre chat. En revenant la voir je la palpe et je constate une boule sous sa peau, et en fouillant les poils, une petite croute de sang, celle peut-être d'un coup de griffe. La boule fait à peu près la taille d'une grosse noix. Le truc, c'est que j'appuie dessus, je la frotte, je la palpe, ce n'est pas douloureux du tout, elle à l'air de s'en foutre complètement comme si c'était là et que ça faisait parti de son corps. Du coup je comprends pas du tout ce que c'est, un abcès ou une infection c'est douloureux normalement, alors ça, qu'est ce que c'est ? Avez vous déjà vu quelque chose de similaire chez un chat?

Edit : En palpant un peu plus j'ai du pue légèrement rougeâtre qui sors, et elle avait l'air surprise d'un coup de l'odeur.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela pourrait être sans gravité comme un abcès bénin ou plus grave comme une tumeur ... Également, il est possible que ça ait été causé par l'autre chat (du pus est souvent un signe d'infection après une blessure), ou que ça soit là depuis plus longtemps sans que vous ne l'ayez remarqué. Si cela ne disparait pas avec des antiseptiques, vous pouvez montrer cela à un vétérinaire.

Blue_Cat

Bonjour,

Les chats âgés développent souvent des boules, souples et non douloureuses. Mais un véto doit confirmer que ce n'est pas une tumeur naissante. Si c'est juste un kyste de graisse, inutile de le retirer, c'est bénin.