Chat blessé mais par quoi ?

Cacambo
Cacambo

Bonjour cela fait plusieurs fois que mes chats reviennent blessé avec des plaies similaires au 2 pattes, auriez vous une idée je sais que c'est le printemps et que les chats se battent beaucoup mais cela m'inquiète 🙄 Merci

[img]https://i.ibb.co/zZBCFRR/IMG-20220424-091701.jpg[/img][/url]

8 réponses
Cartésienne
Cartésienne

Bonjour, je ne vois pas l'image mais aux pattes, c'est rare qu'ils se blessent en se battant, ils se prennent plutot des griffures au visage

je pense plus à un voisin détestant les chats qui leur fait subir ces blessures aux pattes; il y en a dans votre voisinage qui vont vous berner avec des histoires de barbelets ou de ronces si vous êtes à la campagne mais un chat il fait très attention quand il est dans la nature à moins qu'ils se fassent courser par un chien, là oui ils peuvent sauter contre un barbelet ou ronces pour s'échapper; les chiens en liberté c'est interdit mais beaucoup ne respectent pas

il peut avoir pls raisons, j'aurais voulu voir la plaie

Cacambo
Cacambo

P01

Cacambo
Cacambo

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une consultation rapide s'impose. Ces plaies risquent toujours de s'infecter salement si non traitées, et antibiotiques par précaution.

Cacambo
Cacambo

J'avais pensé à un voisin mais il y a quelques semaines mon autre chat de 15 ans qui ne vadrouille plus c'est fait attaqué la nuit sur ma terrasse avec les mêmes blessures, il s'était fais dessus et il y avait des poils et signe de lutte

Sann
Sann

bonsoir

je pense effectivement qu une visite chez le vétérinaire s impose c est pas très joli il faudrait le faire voir .

Avez vous quelque chose sur votre terrasse ou il aurait plus s accrocher ?

Cacambo
Cacambo

Non rien de dangereux mon 2eme chat a eu les même blessures et je l'ai entendu alors qu'il se faisait agresser sur la terrasse le temps que je sorte l'autre animal était parti

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca a l'air infecté ! Minou a eu une blessure à la patte, sauf qu'elle est passée inaperçue, c'était une morsure de chat, propre et cachée sous le poil. L'abcès a explosé et les tissus sous la plaie ont nécrosé. N'attendez pas trop pour consulter, en attendant désinfectez bien

Cartesienne, un chien en liberté ce n'est pas interdit par la loi. Certaines communes posent des arrêtés réclamant la laisse mais en dehors de ça, nos chiens peuvent bien courir de temps en temps. Si vous parlez de divagation, c'est le même tarif pour les chats.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?