Chat blessé à la tête

Utilisateur anonyme

Bonsoir je poste ce message car j'ai un petit soucis avec un chat de mon voisinage , voilà cela fais plusieurs semaines qu'il vient a ma fenêtre pour demander des caresses ou autre du coup moi et moi et mon compagnon lui donnons a manger et a boire mais cela fais une semaine qu'il est blesse au niveau de la tête j'ai essayer de le désinfecter mais rien n'y fais malheureusement je ne peux le reprendre mon fils et mon compagnon étant allergique , je ne sais pas quoi faire et cela me rend triste de le voir dans cet état . je vous poste la photo pour que vous m'aidiez a déterminer ce que peut être cette blessure . merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Houlà, c'est assez grave quand même.. A ta place je l’emmènerai chez le véto, tu pourrais allez voir son propriétaire aussi..

Utilisateur anonyme

Moi, je l'emmènerai à la Spa, ils appelleront son propriétaire et lui fourniront les premiers soins. Êtes vous sûre qu'il n'est pas abandonné car on ne laisse pas son chat comme ça ? Sa blessure est vraiment pas belle, il a besoin de voir un spécialiste car si cela s'infecte, ça peut être très grave !

Lulu Frnc

Bonsoir,

Je suis d'accord avec les autres, vu la gravité de la blessure, vous devriez l'emmener chez le vétérinaire.

Ce sera aussi l'occasion de vérifier si ce chat est pucé.

Utilisateur anonyme

Bah carrément surtout que vu la blessure, ça peut s'infecter rapidement .... Le propriétaire en pense quoi pck c'est pas juste un petit bobo quand même ..

Ragnar

Je vais certainement dire une immense bêtise mais là comme ça cette blessure me semble faite par l'homme, sinon ça serait pas si "propre" bien rond, bien centrée ça me semble très suspect. Donc à votre place j'essaierais de l'amener au veto pour commencer et selon ce qui dit le veto je contacterais SPA, association etc...

Utilisateur anonyme

Ca peut aussi avoir été fait par quelque chose auquel il se serait accroché, mais pour s'accrocher la tête ... Par une autre bête, ce serait pas si " net ". J'y avais pas pensé, mais Ragnar a peut-être pas tort. J'suis pas spécialiste en blessures animales, mais vu la monstruosité dont l'Homme est capable, ça ne m'étonnerait pas.

Enfin dans tous les cas ce chat a besoin de soins au plus vite.