Chat blessé

Leonardo91

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin de votre aide.

En effet, j'ai retrouvé mon chat en rentrant a la maison a la fin de la journées et il avait un comportement étrange. Il s'est poser sur son pouf habituel et ne voulait plus bouger, j'ai donc essayer de le caressé sur le dos et il s'est tourné brutalement comme ci ca lui faisais mal, j'ai donc voulu examiner de plus prés avec le flash de m'on téléphone et au moment de toucher son dos il ma grogner dessus.

De plus il n'arrive plus lui meme a sauter sur son pouf qui mesure environ 50cm cest tres inquiétant j'ai peur qu'il se soit fait écrasé et qu'il a des os cassés.

Si quelqu'un saurait me conseiller ou me rassurer sur le cas de mon chat je serai preneur volontier, quelques chose pour le soulager de sa douleur ou autres choses afin de m'eviter de directement aller au vétérinaire qui coûte tres cher dans ma ville, merci 🙏.

3 réponses
liquid_paper
Janette♡

Je pense que le veto sera obligatoire dans votre cas, ça semble être quelque chose de cassé. On a une technique chez nous pour éviter les visites vétérinaire inutiles: c'est d'appeler avant d'y aller. Notre ancien chat, Bertrand faisait de l'insuffisance rénale et ma mère a dû dépenser 1000$ pour le test urinaire et le test sanguin. Et finalement nous avons dû le faire euthanasier. Je pense que pour le bien-être de votre chat, vous n'avez pas trop le choix de l'emmener chez le veto. Désolé pour la mauvaise nouvelle :(

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Schtroumphy

Bonjour,

C'est clairement LE signe de douleurs. Une visite vétérinaire s'impose car il peut avoir des blessures, fractures, hémorragie interne que vous ne pouvez pas voir.

Pour l'instant il est question d'un Check-up pour voir s'il y a quelque chose, le vétérinaire ne vous demandera pas une fortune pour ça même si je comprend très shiennque des frais sont pas toujours facile.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bah je suis désolé mais si vous étiez blessé aussi gravement, vous iriez chez le médecin. Donc pour votre chat, il faut l'amener chez le vétérinaire. Ne faites aucune auto medication et surtout pas danti douleur humain car ils sont carrément mortel pour un chat et ce n'est pas une question de dosage par rapport au poid mais la molécule elle même qui est mortel pour les chats. Pas de pommade non plus. Les seuls médicaments humains compatibles avec les chats sont la betadine ou les petits spray antiseptique qu'on trouve en grande surface (pour une petite plaie), le liquide physiologique ou dacryoserum (pour nettoyer une plaie ou les yeux) . Pour le reste, il faut impérativement demander un avis vétérinaire.

Je peux comprendre qu'on soit en difficulté financière pour des soins lourds que votre vétérinaire pourrait prescrire mais pas pour la consultation elle même, en tout cas pas en prétendant que le prix du vétérinaire est cher. Si on ne peut pas au minimum amener son animal chez le vétérinaire, alors il ne faut pas en avoir, c'est peut-être dur à entendre mais c'est la réalité et c'est pas de la discrimination par l'argent, c'est juste le minimum quand on a un animal.

Demandez à quelqu'un de vous aider, revendez un truc sur LBC ou vinted, faites un plan foireux à votre vétérinaire s'il faut mais il faut absolument emmener votre chat en consultation (ne braque pas une banque non plus hein !)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "