Chat blessé

Morgalinne

Bonsoir,

Notre chat Marley qui et de nature un chat assez mou avec un caractère en or et qui aime tout le monde.

Et rentrer ce soir en boitant, il ne pose pas la pâte droite au sol, il ce déplace quasi pas voir pas du tout.

Quand je palpe sa jambes, il miaule au niveau du haut de la pâte, le fémur je dirais..

Sachant qu'il a déjà eu une fracture du tibia il y a 2 ans je dirais...

Il doit voir un vétérinaire, mais J'aimerais aussi vos avis ?

Svp J'aimerais avoir des avis ? Que pensez-vous que cela puissent être ?

2 réponses
Mike64

Bonsoir

Difficile de vous donner un avis...malheureusement ici nous aimons les animaux et nous cherchons à aider ....mais nous ne sommes pas vétérinaires.

Un problème à la patte peut avoir plusieurs origines, une fracture, une luxation coxo femorale ( au niveau de la hanche) il a pu mal se réceptionner et se fouler la patte....Seul une consultation vétérinaire vous dira le diagnostic, ce qui est sûr c'est qu'il doit souffrir.....Faites le voir rapidement.

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une boiterie avec un membre qui ne touche pas le sol et une douleur intense font penser à une fracture osseuse effectivement. Seule un radiographie de la zone concernée par un vétérinaire permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse.

Notez qu'il peut aussi s'agir éventuellement d'un abcès, d'une luxation, d'une rupture de ligaments ou même d'une lésion neurologique, ce qui est moins fréquent par rapport à la fracture.

Il convient de consulter rapidement votre praticien, car s'il s'agit bien d'une fracture, la situation risque de s'aggraver.

Il pourra alors mettre un plâtre, un bandage ou alors lui poser un "clou" pour rétablir l'axe osseux.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "