J ai perdu mon chat depuis une semaine. Il est parti faire sa ballade de nuit et n est pas rentre. Il habite a saint gratien. C est un chat fidele qui revient des que je l appelle et la, il n est pas rentre...je ne sais pas du tout ou il est et si il est en danger....
Il porte un collier anti puce gris clair. Il est assez expressif. Il s appelle Lilou.
Contente pour vous qu'il soit enfin rentré. Est-il castré ? Si non, il faudrait vraiment y penser. Certains chats se choisissent une 2ème maison, souvent chez un voisin qui va les nourrir et les cajoler, sans pour autant être malheureux dans leur 1ère maison. En faisant votre petite enquête dans le voisinage, il est possible que vous découvriez chez qui il passe ses RTT...
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
C'est une très bonne nouvelle que vous ayez retrouver votre chat ! comment est-il revenu ?
N'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos voisins par exemple, de plus ou moins loin : peut être ont-ils une explication qui vous évitera bien des frayeurs à l'avenir !
Au cas où cela venait à se reproduire (ce que je ne vous souhaite absolument pas) ou si quelqu'un tombe sur ce post en ayant le même genre de soucis, voici ce que je peux vous conseillez :
- Effectivement, déposez des annonces sur des sites/pages internet comme pet alert ET scrutez les annonces pour voir si quelqu'un l'a retrouvé ;
- N'hésitez pas à déposer des annonces dans la rue;
- Parlez en au maximum autour de vous ;
- Marchez dehors à la nuit tombée ou durant la nuit, c'est le moment le plus calme ou votre animal vous entendra mieux ET qu'il osera le plus sortir si il est effrayée. Faites du bruit (nourriture par exemple), appelez le, faites entendre votre voix (par exemple, passez vos coups de téléphone dehors!).
Bien à vous,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour. Au bout de 9 jours, mon chat est rentre le matin comme si de rien n etait... il a meme pris un peu de poids.. c est un grand mystere ...je ne sais pas ou il etait mais il m a fait des belles frayeurs...merci pour vos messages 😋
Bonjour. Au bout de 9 jours, mon chat est rentre le matin comme si de rien n etait... il a meme pris un peu de poids.. c est un grand mystere ...je ne sais pas ou il etait mais il m a fait des belles frayeurs...merci pour vos messages 😋