Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle que vous ayez retrouver votre chat ! comment est-il revenu ?
N'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos voisins par exemple, de plus ou moins loin : peut être ont-ils une explication qui vous évitera bien des frayeurs à l'avenir !
Au cas où cela venait à se reproduire (ce que je ne vous souhaite absolument pas) ou si quelqu'un tombe sur ce post en ayant le même genre de soucis, voici ce que je peux vous conseillez :
- Effectivement, déposez des annonces sur des sites/pages internet comme pet alert ET scrutez les annonces pour voir si quelqu'un l'a retrouvé ;
- N'hésitez pas à déposer des annonces dans la rue;
- Parlez en au maximum autour de vous ;
- Marchez dehors à la nuit tombée ou durant la nuit, c'est le moment le plus calme ou votre animal vous entendra mieux ET qu'il osera le plus sortir si il est effrayée. Faites du bruit (nourriture par exemple), appelez le, faites entendre votre voix (par exemple, passez vos coups de téléphone dehors!).
Bien à vous,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je vous encourage à faire un petit tour sur leS chemins à proximité.
Nous avons retrouvé hélas notre Néo sur le bord de la route.
J'espère que vous le retrouverez, en vie ! •*~
" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥
RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "