Chat bizzare

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j'ai un chat , Myrtille, depuis un an maintenant , elle est assez spécial et j’aimerais essayer a comprendre son comportement avec nous les humains.

C'est une chatte très sauvage cela est évident mais nous ne pouvons pratiquement pas l'approcher , des que l'on veux la toucher on dirais quelle a peur et elle pars.

Ensuite , quand elle est dehors et qu'elle veux rentrer et elle reste devant et quand on lui ouvre la porte elle s'en va , il a que quand on laisse la fenêtre entre ouverte et qu'il y a personne autour qu'elle se décide a rentrer.

A t'elle peur des hommes ?

Pourtant nous somme ses maîtres , elle ne devrait pas avoir peur de nous comme ca.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le fait que vous soyez ses maîtres ne change pas grand chose pour un chat qui n'a évidemment pas conscience de ça. Ce qui est important, c'est qu'une relation de confiance s'installe. Je suppose que vous avez déjà essayé de l'attirer avec de la nourriture ou des choses comme ça... Il est possible que cette chatte n'est tout simplement pas confiance envers les Hommes à cause de traumatismes de son passé... Ou bien peut être vous voit-elle comme une menace pour elle si les interactions que vous avez avec elles sont plus souvent "négatives" que "positives". Dans ce cas, essayez de changer les choses en trouvant ce qui lui plaît. Vous pouvez également essayé de consulter un vétérinaire comportementaliste.

En espérant que cela vous a aidé,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse je vais essayer de suivre vos conseil .