Chat bipolaire ?

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Ce petit message pour essayer de trouver des réponses a mes questions .

J'ai réccupéré Karan a l'âge de 10-15 jours , ses petits yeux étaient a peine ouvert . Chaton donc non sevré correctement et biberonné .

Je recontre des problèmes avec son comportement , beaucoup de conseils déjà appliqués mais ... le résultat n'est pas encore acquis . J'explique , Karan a de gros moments câlins ... mais , d'un coup , devient assez " agressif " (Particulierement le soir) . Ses pupilles se dilatent , il se met en position d'attaque et me saute dessus , parfois même au visage , griffes et dents dehors . Je sais que les animaux non sevrés correctement ont quelques problèmes de comportements en grandissant ... mais , il n'a que 5 mois et j'ai peur que le soucis n'aille pas en s'arrangeant .

Il devient aussi très nerveux lorsqu'il a faim et me fait comme des crises de boulimie ... Il ne prend pas son temps pour manger et ingurgite tout a une vitesse incroyable . (Hier il a même réussie a trouvé un sachet de pâté sur lequel il s'est acharné pour en obtenir le contenu) ... J'ai entendu parlé du syndrôme du tigre , pensez vous qu'il pourrait s'agir de cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
1 réponse
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Il sera castré le 28 Septembre .

Il a de la nourriture deux fois par jour . (Matin & Soir)

Il mange toute sa gamelle d'un coup a chaque fois donc impossible de laisser a volonté !! Si je lui en met plus pour qu'il mange comme il le souhaite toute la journée ça ne fonctionne pas il se gave dès que je lui met jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien dans la gamelle !

Je pense a acheter un distributeur automatique . Qui lui donnera a des heures différentes tout au long de la journée ...

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "