Bonjour,
Mon chat de 5 mois va bientôt être castré dans quelques mois.
Cependant, j'ai un petit problème : Nous habitons en maison et je possède un chien qui vit en extérieur (pas de commentaire la dessus ce n'est pas le sujet). Mon chat lui habite à l'intérieur. Afin de les familiariser dès le début, j'ai souvent mis le chat dehors (attaché en laisse) pour qu'ils fassent connaissance. Le problème c'est que maintenant, il miaule constamment et dès que l'on ouvre la porte, mon chat court vers l'extérieur (pas pour aller voir le chien) et joue dans le jardin. J'ai constaté qu'il ne sort que pour jouer.
Le problème est que j'ai peur qu'il parte. De plus, il est habitué à vivre à l'intérieur mais depuis peu il miaule constamment et veut sortir. Même si je le sors pendant une trentaine de minutes chaque jour en laisse, il miaule quand même. Et une fois dehors il explore mais ne se pose jamais (il ne mange pas, ne dort pas en faite il ne sort que pour jouer)
Comment je peux faire pour qu'il arrête ?
Est-ce-que je dois le laissé vivre à l'extérieur ? Est ce que je dois mettre une chatière sur la porte pour qu'il rentre et sorte à sa guise ?
Est-ce que le castré va le faire arrêter ? Je sais que la castration ne change pas le comportement d'un chat.
Est ce que je peux mettre en place un dispositif type collier anti fugue ?