Chat balancé dans un camion-benne:l'agent responsable de cet acte passera le 12 Octobre en jugement

Werewolf1
Werewolf1

Une vidéo a été mise en ligne y a quelque temps:on y voit un agent d'une société de nettoyage prendre un chat qu'agonise sur un trottoir,à la pelle,et le balancer comme un vulgaire sac-poubelle.Une pétition avait été lancée pour qu'il soit sanctionné.Je l'ai d'ailleurs mis dans la rubrique "Protection animale et pétitions".Bonne nouvelle:je suis tombé sur un article sur la page Facebook de la Fondation 30 Millions qu'en reparle.L'agent va passer au tribunal le 12 Octobre prochain. Autre point:les faits ont été filmés par deux ados.Elles pourraient être poursuivies pour "non-assistance à animal en danger",mais elles le seront étant donné que cette notion existe pas dans le droit animalier français...

Lien de l'article: https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/19149-chat-jete-vivant-dans-un-camion-poubelle-a-montelimar-2-adolescentes-ont-filme-la-scene-une/

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Franchement c’est moche ce qu’il a fait, aucune compassion, ni bon sens 😡

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lyzzza
Lyzzza

Qu'est-ce qu'il risque ? Sûrement pas grand chose. Sans doute une amende.

Werewolf1
Werewolf1

Kikaah

Euh...Je parlerais plutôt d'un manque de compassion...Y a qu'à voir comment il le prend à la pelle et qu'il le met dans le camion-benne...A espérer qu'il sera condamné et que la peine sera à la hauteur de ce qu'il a fait...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1
Werewolf1

Lyzzza

Euh...Je pense qu'on peut considérer ça comme un cas de maltraitance vue comment il le prend à la pelle et qu'il le jette dans le camion-benne...Enfin je pense...Il risque donc deux ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende(Article 521-1 du Code pénal)...Enfin c'est ce que la loi prévoit...Parce-qu'il y a une marge entre ce que la loi prévoit et la jurisprudence...La Fondation 30 Millions d'Amis va se constituer partie civile dans l'affaire...Et elle a plusieurs avocats dont une avocate que je connais...J'appellerai l'avocate au pire pour savoir si c'est elle qui plaidera...Et j'appellerai l'avocat ou l'avocate qu'aura plaidé si c'est un autre avocat qui plaide...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne veux même pas voir cette vidéo... cette personne aurait dû sauter dans la benne au lieu d'y mettre le chat vu que que c'est la place des ordures... Y'a tellement de chose plus naturelle plus simple qui me viendrait à l'esprit devant cette situation que je ne parviens pas à comprendre ce qui l'as poussé à faire ça?... un appel anonyme, (ou pas)? Accompagner sa mort, lui passer une couverture, le déplacer au soleil ... des gestes qui ne lui aurait pas sauver la vie mais qui aurait montré un peu de chaleur ... j'ai envie de dire souriez: vous êtes filmé ! Et c'est très bien ! Faire son métier c'est une chose mais ça, ça n'en fait pas partie...

Werewolf1
Werewolf1

Ben...J'ai vu la vidéo...On voit bien qu'il en a rien à foutre et qu'il prend le chat à la pelle comme il prendrait un tas de déchet...Et je suis d'accord...On peut faire son boulot sans se comporter comme ça...Je me suis d'ailleurs pris la tête avec quelqu'un à ce sujet sur un site de chat...J'ai dit à la personne qu'il aurait pu prendre le chat et l'emmener chez le véto...La personne m'a dit que c'était pas possible étant donné qu'il était sur son temps de travail...Et alors?...On peut être sur son temps de travail et prendre le temps d'emmener un animal chez le véto quand on voit qu'il agonise...Enfin il aurait pu faire quelque chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas pu regarder la vidéo trop dur pour moi

En espérant que la personne soit puni

Les animaux ( chats chiens et vache etc...) payent très chère la cruauté de l'homme (désoler pour ma méchanceté)

Mais heureusement il y a encore sur terre des gens comme nous qui aiment les animaux

Werewolf1
Werewolf1

Ben...Il passe le 12 Octobre en jugement...J'espère aussi qu'il sera puni et que ce sera à hauteur de ce qu'il a fait...Mais on aura des nouvelles du jugement avec les actualités...Mais heureusement qu'il y a des gens comme nous pour les(les animaux)protéger et les défendre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Werewolf

Comme tu dis il y a encore des gens comme nous qui aiment les animaux

J'ai vécu en caravane et camping-car (chauffé et climatisé) pour faire des saisons pour le boulot

J'ai toujours vécu avec deux chats (maintenant 8 chats) qui ont jamais rien manqué eau,croquettes,chauffage,clim, de la tendresse et tout plein d'amour.

Quand tu entre chez toi après ton boulot et que tu as tes chats qui t'accueillent a leurs manières sa fait toujours très chaud au coeur

Et puis il y a des gens qui prennent même la peine de prendre un minou en détresse (vidéo) pour l'amener au moins dans une SPA ou association ou Veto me met en colère

Trop de gens considère un animal pour une peluche ou un déchet qu'on jette mais crotte de biquette se sont des êtres vivants

J'ai une minette abandonner qui est arriver toute seule chez moi sa fera 2 ans qu'elle est arriver en Août.

Charlotte a été traumatisé et affamé qu'en je l'aie récupérer

Même 2 ans après elle est toujours traumatisé, elle a toujours besoin d'être rassuré elle ne sait pas du tout dormir toute seule sans moi-même et la journée elle est tout le temps a ma place sur mon lit et ne sort au jardin uniquement et exclusivement coller a mes jambes

Un animal a des sentiments comme nous mais beaucoup de gens se moque de moi quand je leurs dit

Avec le confinement j'ai pris en charge 4 chats abandonnés proche de chez moi

Bien sur il y a coup financier 4 chats en plus des 4 miens mais je peux financer le gite, le couvert et aux soins vétérinaires.

Par bonheur je suis bénévole dans une SPA proche de chez moi qui m'on aider 1 fois avec leur véto pour pouvoir payer en plusieurs fois 1 de mes chat très malade

Les animaux qui ont connu la maltraitance, l'abandon ou autre et lorsqu'ils tombent sur un maître généreux par son coeur nous le rendent au centuple et tellement bien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?