Bonjour à tous,
Mon chat de 4 ans, Pasha, a été opéré il y a 2 semaines d'une hernie au niveau du dos. Après l'opération, il n'était plus tout à fait lui même pendant environ 3 jours. Il se cachait à un endroit où on ne pouvait pas l'atteindre et où il n'allait strictement jamais d'habitude. Bon, rien d'anormal à tout ça, d'autant qu'on s'est rendu compte que le pansement le rendait fou, qu'il ne supportait pas. Quand on l'a enlevé, tout est rentré dans l'ordre, et depuis ce moment tout allait bien.
Hier, nous sommes allés chez le vétérinaire pour lui faire enlever les fils, mais apparemment la plaie n'avait pas du tout cicatrisé (ça faisait pourtant 12 jours...), donc c'était beaucoup trop tôt. Les assistantes lui ont mis des agrafes histoire de "resouder" la plaie. Quand on a ramené Pasha à la maison, tout allait bien. Mais le soir, il s'est de nouveau terré dans sa cachette d'après opération (alors que ça faisait 10 jours qu'il n'y était pas retourné), et il n'en sort pas depuis. Il n'est même pas sorti pour manger ce matin (ce qui ne lui arrive jamais, c'est un gros gourmand, même les jours après l'opération il sortait pour manger !), et quand je lui ai apporté quelques croquettes près de lui, il n'en a pas voulu.
J'ai du coup appelé le vétérinaire ce matin, qui n'a pas eu l'air alarmé, et qui a dit qu'il était sûrement gêné à cause des agrafes, et que ça finirait par aller mieux. Il faut juste surveiller.
Mais ça ne m'a pas du tout rassurée. Un chat qui se terre, qui ne sort plus de sa cachette et qui ne mange pas, c'est qu'il souffre, et ça m'embête de le laisser comme ça sans rien faire... et surtout je ne comprends pas... il allait très bien, et hop, on lui met des agrafes et rien ne va plus...
Quelqu'un aurait il vécu quelque chose de similaire avec son chat ?
Pensez vous qu'il vaudrait mieux l'emmener de nouveau chez le vétérinaire ?
Cette situation m'inquiète.
Merci d'avance pour vos réponses.