Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat avec le derrière... cracraEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour !

Notre chatte d'environ 9 ans à l'habitude de revenir avec un derrière pas très glamour.
Je m'explique. Elle a toujours été assez " costaud " autant en taille qu'en poids. C'est un gros matou assez nonchalant , qui ne bouge pas trop et vie dans son monde au ralentie^^
Elle a beaucoup de mal pour se laver l'arrière du corps ( dos et derrière ) et n'est pas assez souple pour atteindre ces derniers endroits.
Cependant, même sans ça, elle réussissait à garder un derrière assez propre. Mais depuis moins d'un an, ce n'est plus du tout le cas. Comme si elle donnait l'impression de faire ses besoin sur elle même.
C'est donc un petit nettoyage par jour avec lingette de bébé, et 3 plus important par semaine avec gant/eau. Et parfois, nous raccourcissons les poils du derrière, qui ont l'habitude de se coller avec le... enfin, vous avez compris.

En soi, ce n'est pas gênant pour la santé de l'animal, vu que ne prenons soin en laver régulièrement pour éviter que cela dégénère. Mais c'est toujours embêtant, pas très agréable et notre mimine n'aime pas trop ça^^

Est-ce qu'il y aurait une cause à ce derrière sale en permanence ? ( Hormis le fait qu'elle ne peu pas se laver l'endroit, cela fait déjà pas mal d'année que c'est le cas, mais le derrière cracra est plutôt récent en comparaison ).
Peut-être des solutions ?
D'autre chat dans le même cas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si elle ne peut le faire toute seule, c'est normal que ce soit à vous de faire cette corvée, pas trop le choix en fait ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Héhé désolé j'ai bien rigolé en lisant votre post ^^ ça me rappelle la bestiole chez qui j'habite... elle a trop de poils au derrière. Quand j'ai de la chance, il y a juste un peu de litière qui s'agglomère sur son derrière. Et quand j'ai moins de chance ... mademoiselle fait le traîneau pour se débarrasser du caca collé au culcul ... bref un grand moment ...!

Apres le fait de ne pas se nettoyer et le fait d'avoir des selles qui collent au popotin ce sont deux problèmes différents. Si c'est Juste qu'elle ne se nettoie pas ben... effectivement à part le faire vous même ou lui faire perdre un bon kilo vous n'avez pas trop le choix.
Et si c'est du popo collé derrière ben faut couper les poils et s'assurer aussi que ses selles sont normales.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Ben je dirais que votre grosse mère est plutôt de la feignasse et que cela s'aggrave avec l'âge... Dites lui qu'une jeune fille qui se garde du popo collé au panty, ce n'est pas franchement glamour, et que JAMAIS JAMAIS une Barby girl ne ferait une chose pareille !
Mais bon, si ça n'a aucun effet, il faudra continuer comme vous faites déjà, dites-vous que c'est le lot de beaucoup de maîtres de chats à poils longs et disons, légèrement en surpoids...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Blue Cat a écrit:
« Bonsoir, Ben je dirais que votre grosse mère est plutôt de la feignasse et que cela s'aggrave avec l'âge... Dites lui qu'une jeune fille qui se garde du popo collé au panty, ce n'est pas franchement glamour, et que JAMAIS JAMAIS une Barby girl ne ferait une chose pareille ! Mais bon, si ça n'a aucun effet, il faudra continuer comme vous faites déjà, dites-vous que c'est le lot de beaucoup de maîtres de chats à poils longs et disons, légèrement en surpoids... »



Haha ! Moi aussi j'explique à Kiri qu'elle ne peut pas être une princesse avec les yeux et le derrière cracra... elle me répond alors en me lançant un regard bovin
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos retours ! Haha, effectivement, c'est une grosse fifille assez agé qui devient de plus en plus capricieuse Je la vois mal maintenant perdre du poid, elle est trop fainéante pour ça

En terme de selle, pas de chose étrange.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Citrouillejaune a écrit:
« Merci pour vos retours ! Haha, effectivement, c'est une grosse fifille assez agé qui devient de plus en plus capricieuse Je la vois mal maintenant perdre du poid, elle est trop fainéante pour ça En terme de selle, pas de chose étrange. »



Ben vous êtes bonne pour le nettoyage quotidien ^^
Mais au moins c'est drôle quand on leur nettoie les fesses (moi j'utilise une espèce de lavette que je mouille à l'eau), ça leur fait friser les poils du derrière ^^ (on se console comme on peut)!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)