Chat avec diarrhée qui fait partout

Utilisateur anonyme

HELP HELP HELP

Bonjour , j'ai un chat castré qui a la diarrhée depuis presque 1 an .... pendant 8 mois il avait une piqûre de cortortisonne tout les mois se qui fonctionnait pendant bien 3 semaines, maintenant plus rien ne fait effet! Il n a jamais eu de selles dures mais ca n était pas la diarrhée. On lui a fait une prise de sang rien, une écho rien ...😔

Nous avons déménagé depuis 1 mois et la c'est la cata!!! Il fait quelques fois dans la litière mais rarement sauf le pipi toujours dedans ,il fait ca ca partit dans la maison selles liquides et jaune... je lui donne du riz accompagné de poulet ou poisson depuis 5 jours ainsi que des anti diarrhée mais pas de changement. Sa litière se trouve au sous sol avec un accès facile mais on dirait qu' il a peur d'y aller surtout le soir ,sachez que je lui laisse la fenêtre ouverte en bas pour qu'il est libre accès au jardin mais j'ai déjà vu des chats s introduit car avant je lui mettait aussi à manger dans cette pièce comme cela il pouvait manger lorsque nous sortions et le laissions dehors...

Je le trouve très fatigué et moin câlin, il quemande tout le temps et à de l appetit

AVEZ VOUS DES SOLUTIONS....???

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut y avoir plusieurs causes; des parasite alimentaires ,une allergies alimentaire, des tumeurs ( dans des cas extrêmes),une maladies, parasite, virus, bactéries, des changements d'alimentation ou différentes pathologies mais celles ci ne seront visibles qu'avec une prise de sang.le mieux dans votre cas est de consulter les véto comme vous l'avez fait et, en attendant son diagnostique final, lui donner a manger progressivement des croquettes pour chats dérangé par une diahrrée car plusieurs marques en fabriquent exprès pour ce genre de cas. Il existe aussi des solutions homélopathiques , si vous voulez essaye cela aller sur le site natur-aux-pattes et taper diahrée du chat il vont vous mettre des recettes naturelles et absolument pas dangereuses pour votre minou. il faut egalement quil boive bcp d'eau se favorisera les selles dures.peut être éventuellement, penser a le vermifuger car la diahrée peut etre cause par des vers intestinaux qui peuvent partir en vermifugeant, le chat mais il faut eviter de lui donnez trop de poissons ou de riz et il est important de ne pas les nourrir que de ça , les croquettes sont ESSENTIELLES au bon fonctionnement du chat , préfère les marques commes royal canin, purina, que les autres marques qui sont moins bonnes pour le chat comme, pedigree, whiskas,...sil mange des croquettes adapté et quil boit bcp deau la situation devrait l'apaiser.:) amicalement

Utilisateur anonyme

Merci samantha je vais réessayer les croquettes de chez le veto redonné du vermifuge et semaine prochaine réessayer la piqûre de cortortisonne