Chat avec des puces

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis étudiant sur Dijon, et depuis 2 semaines je m'occupe d'un chat.

Ce chat, qui était principalement dehors, est venu vers moi, un soir, quand je rentrais de vacance, en me "faisant la fête". Au début, il restait quelques heures (4-5 heures) dans mon appartement, puis s'est habitué de plus en plus à rester en intérieur. Ne sachant pas au départ qu'il avait été abandonné, j'ai demandé à mes voisins à qui appartenait ce chat. Ils m'ont donc affirmé que le chat avait été abandonné par son maître, qui avait promis de venir le chercher au plus vite (il a déménagé il y a un mois, et toujours pas de ses nouvelles).

Cependant, ce chat présentait des puces. Je lui ai donc acheté un collier anti-puce afin d'éliminer les parasites, qu'il porte depuis 1 semaine. Il se gratte de temps en temps au niveau du collier sans en abuser. J'ai vu que les effet indésirables pouvaient être une perte de poil au niveau du cou, or, il ne perd aucun poil de cette partie. Néanmoins, depuis 3-4 jours, il est fréquent qu'il perde ses poils (cela peut venir des joues, du ventre, du dos..) avec à l'extrémité comme des croûtes avec des espèces de trucs rouges au niveau de la racine (ressemblant donc aux puces).

Ma question est la suivante: en attendant de rentrer sur Strasbourg (fin de semaine) et de consulter un vétérinaire en Allemagne, est-il normal que ce chat perde ses poils de cette façon?

Je mettrais des photos dès que les poils retomberont.

Je vous remercie pour vos futures réponse.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une photo des poils

Faty87

Non je ne pense pas que c'est normal ! Je n'ai jamais vu mon chat perdre ses poils de cette façon ! Le mieux c'est d'attendre la fin de semaine et de l'emmener chez le vétérinaire .

Goupil70

Moi je n'aurais pas attendu la fin de semaine ! Pourquoi attendre ? pourquoi perdre du temps ?

La situation, le cas échéant, ne peut qu'empirer : On n'a jamais vu une maladie disparaitre par miracle (ou dans des cas très particuliers).

Pour vous-même, homme, vous auriez vu un médecin, mais pas pour un animal. Certes c'est cher, je peux comprendre.

Et cette remarque méchante s'applique à des dizaines d'intervenants sur le forum...

Utilisateur anonyme

Suis pas véto. Mais n'est-il pas préférable de mettre une pipette sur la nuque de l'animal ? facile à faire et efficace du moins pour mes chats ça fonctionne. Le collier peut lui être fatal, le risque de s'accrocher quelque part ? Pour la photo je ne "comprends pas" donc pas d'avis. Bravo pour avoir adopté ce chat et bonne chance à vous deux 👋

Goupil70

Bonjour Momo et bienvenu à vous puisque vous êtes nouveau.

Vous avez il y a peu répondu à de mes réponses que je suis "un peu dure". C'est vrai. Parfois. Quand je suis en colère en constatant la bêtise de certaines questions ou la négligence vis à vis des chats. On attend on pose des questions *** et l'animal souffre. Alors oui j'ai tendance à exploser un peu. Je sais que ça déplait, c'est normal.Vous verrez bien ce que je veux dire surtout en lisant dans la partie "soigner".

Sinon je suis bien d'accord avec vous. Les pipettes, c'est très pratique. Attention quand même à la chimie redoutable de certaines marques, ou au point d'application qui peut vite s'irriter.

Utilisateur anonyme

Merci Goupil, suis une fifille 😋 je souris. Oui, j'avais bien compris votre colère mais un jour je me suis rendue compte que quand j'étais plus jeune (y a si longtemps) que j'avais fait aussi pas mal de bêtises par ignorance, trop tard pour les regrets, me suis bien amendée depuis enfin espérons. Pour les pipettes ce sont celles de la clinique vétérinaire et faut avouer que c'est plus facile et surtout plus efficace pour pouvoir vermifuger ce petit monde, trop de cachets recrachés, chats stressés et mains griffées. Pour détenir un animal, n'importe lequel, faudrait un permis, trop de bestioles achetées parce que petits ils sont trop mignons et puis ça grandit et je ne raconte pas la suite.