Chat avec des puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis étudiant sur Dijon, et depuis 2 semaines je m'occupe d'un chat.

Ce chat, qui était principalement dehors, est venu vers moi, un soir, quand je rentrais de vacance, en me "faisant la fête". Au début, il restait quelques heures (4-5 heures) dans mon appartement, puis s'est habitué de plus en plus à rester en intérieur. Ne sachant pas au départ qu'il avait été abandonné, j'ai demandé à mes voisins à qui appartenait ce chat. Ils m'ont donc affirmé que le chat avait été abandonné par son maître, qui avait promis de venir le chercher au plus vite (il a déménagé il y a un mois, et toujours pas de ses nouvelles).

Cependant, ce chat présentait des puces. Je lui ai donc acheté un collier anti-puce afin d'éliminer les parasites, qu'il porte depuis 1 semaine. Il se gratte de temps en temps au niveau du collier sans en abuser. J'ai vu que les effet indésirables pouvaient être une perte de poil au niveau du cou, or, il ne perd aucun poil de cette partie. Néanmoins, depuis 3-4 jours, il est fréquent qu'il perde ses poils (cela peut venir des joues, du ventre, du dos..) avec à l'extrémité comme des croûtes avec des espèces de trucs rouges au niveau de la racine (ressemblant donc aux puces).

Ma question est la suivante: en attendant de rentrer sur Strasbourg (fin de semaine) et de consulter un vétérinaire en Allemagne, est-il normal que ce chat perde ses poils de cette façon?

Je mettrais des photos dès que les poils retomberont.

Je vous remercie pour vos futures réponse.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici une photo des poils

Citer
Faty87
Faty87

Non je ne pense pas que c'est normal ! Je n'ai jamais vu mon chat perdre ses poils de cette façon ! Le mieux c'est d'attendre la fin de semaine et de l'emmener chez le vétérinaire .

Citer
Goupil70
Goupil70

Moi je n'aurais pas attendu la fin de semaine ! Pourquoi attendre ? pourquoi perdre du temps ?