Chat avec des croutes

Utilisateur anonyme

Bonjour! :)

Donc depuis quelques temps déjà un de mes deux chats a des crouttes sur son dos et les côtés et un peu sur la tête, ça ressemble à ça:

ça n'a pas l'air de le gêner, il se gratte naturellement. ^^

Maintenant ça persiste, on pensait que ça resterait un peu mais ça persiste toujours.

Une allergie?

Mon autre chat n'a rien.

Leur nourriture, les sachets de la marque Félix et les croquettes, des whiskas.

Merci d'avance si des personnes ont aussi ce problème. ^^

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense qu'une visite chez le véto s'impose... il s'agit peut-être d'une dermite dont il faut trouver la cause...

Tiens-nous au courant, merci !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Dark-Maul,

Les symptômes dermatologiques que vous décrivez pour votre chat peuvent avoir des origines multiples, notamment bactériennes ou allergiques. Le fait que votre autre chat n'ait rien n'exclut pas la possibilité d'une infection bactérienne, un des chats pouvant être plus sensible que l'autre aux infections de la peau. De ce fait, il est nécessaire de trouver la cause des symptômes pour pouvoir traiter au mieux votre animal, ce qui nécessite des examens complémentaires. Il est conseillé de voir votre vétérinaire pour qu'il puisse réaliser ces examens complémentaires.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos réponses. :)

Une visite au véto, ça coûte combien? ^^

Utilisateur anonyme

Une consultation classique, ça tourne autour des 30/40 euros selon les vétos, sans compter les médocs et les possibles examens complémentaires (bon là je sais pas trop ce que ça pourrait être comme examens, mais on sait jamais ^^)

Si l'argent vous manque et que vous résidez en France, il existe des dispensaires un peu partout qui vous font payer beaucoup moins, à condition d'être patient :) En effet, c'est sans rendez-vous, donc forcément pas mal de monde et donc d'attente. Renseignez-vous sur ceux qui existent près de chez vous !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En principe une consultation peut coûter entre 30 et 40 € comme le dit Soucaille, tout dépend où tu habites... et si c'est un petit cabinet ou une clinique. Ici dans le Centre le coût moyen est de 30 à 35 €... la consultation seule. S'il y a des examens, c'est en plus tout comme les médocs. Dans le cas présent... peut-être un bilan sanguin pour repérer une allergie (éosinos), une biopsie, une culture... et bien sûr le traitement en fonction de ce qui aura été repéré...

Essaie de trouver un dispensaire SPA proche de chez toi :

http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "