Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Bonjour,
En principe une consultation peut coûter entre 30 et 40 € comme le dit Soucaille, tout dépend où tu habites... et si c'est un petit cabinet ou une clinique. Ici dans le Centre le coût moyen est de 30 à 35 €... la consultation seule. S'il y a des examens, c'est en plus tout comme les médocs. Dans le cas présent... peut-être un bilan sanguin pour repérer une allergie (éosinos), une biopsie, une culture... et bien sûr le traitement en fonction de ce qui aura été repéré...
Essaie de trouver un dispensaire SPA proche de chez toi :
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
Courage et tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour Dark-Maul,
Les symptômes dermatologiques que vous décrivez pour votre chat peuvent avoir des origines multiples, notamment bactériennes ou allergiques. Le fait que votre autre chat n'ait rien n'exclut pas la possibilité d'une infection bactérienne, un des chats pouvant être plus sensible que l'autre aux infections de la peau. De ce fait, il est nécessaire de trouver la cause des symptômes pour pouvoir traiter au mieux votre animal, ce qui nécessite des examens complémentaires. Il est conseillé de voir votre vétérinaire pour qu'il puisse réaliser ces examens complémentaires.
Bonne journée,
Alix
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Bonjour,
Je pense qu'une visite chez le véto s'impose... il s'agit peut-être d'une dermite dont il faut trouver la cause...
Tiens-nous au courant, merci !
Bonne journée !
" Sauver - Protéger - Aimer "