Bonjour,
Personnellement, je trouve dommage d'attacher un chat quand on a la chance d' habiter à la campagne. J'ai habitué mes persans au harnais quand ils étaient petits en les promenant dans le jardin puis une fois habitués, je les ai laissé en liberté. J'utilise le harnais pendant les vacances le temps qu'ils connaissent les lieux et les lâche (sous surveillance).
Un chat de 7 mois correspond à un enfant de 11 ans. Je pense qu'il connait le danger.Bien sûr un accident peut toujours arriver mais en ce cas c'est pareil pour nos enfants. Depuis 40 ans je laisse mes persans en liberté et n'ai pas eu de problème.
Au début, je leur mets un collier anti-puces rouge avec nos n° de téléphone inscrits au feutre permanent afin que les voisins sachent qu'ils ont un maître (je leur laisse pendant les vacances) et leur retire quand ils sont habitués à sortir.
Ma voisine attachait son chat. Un jour, il a réussi à se sauver et s'est fait écraser car il ne connaissait pas les dangers de l'extérieur. Elle en a repris un qu'elle laisse sortir.
Chacun est libre de ses choix mais je préfère que mes chats profitent de mon environnement calme et j' accepte le risque d'accident en me disant qu'ils en auront bien profité.