Chat apeuré

Marevalaf
Marevalaf

Bonjour, je viens vers vous car je suis inquiète. Ma chatte est apeurée sans raison apparente depuis hier soir. Imelle était pourtant normae durant la journée. Je l'ai retrouvé complètement apeurée, avec son cœur qui battait très vite, cachée sous le canapé en fin de soirée. Elle n'a pas voulu jouer (elle n'est pas très joueuse), mais elle a mangé quelques friandises, pendant la nuit elle est venue dormir avec moi. Dès son réveil, elle est partie manger quelques croquettes, puis est retournée sous le canapé. On a depuis un peu moins d'un an un autre chat, son arrivée l'avait pas mal perturbée, ils sont pourtant porches de temps en temps, mais il est joueur et l'embête de temps en temps. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi son comportement a changé si rapidement. J'étais pourtant présente quasiment toute la journée et je ne vois pas du tout ce qui a pu la traumatiser. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

PS : ce sont deux chats d'appartement

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si rien n'a changé dans son environnement et que rien n'aurait pu la traumatiser, il pourrait s'agir d'une cause médicale. En effet, votre description peut correspondre à un chat prostré, et des nombreuses affections peuvent la provoquer. A t-elle l'air douloureuse (par exemple si vous la portez) ? Va-t-elle à la litière comme d'habitude ? Est-ce qu'elle remange ou alors elle continue de bricoler ?

Si cela persiste, je vous conseille de l'emmener consulter votre vétérinaire afin d'écarter toute maladie possible.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marevalaf
Marevalaf

Merci pour votre réponse. Je sors de chez le véto, elle a de la fièvre, apparemment c'est un virus. A voir si l'injection que le veto lui a faite fait son effet.

Marevalaf
Marevalaf

Merci pour votre réponse. Je sors de chez le véto, elle a de la fièvre, apparemment c'est un virus. A voir si l'injection que le veto lui a faite fait son effet.

Kelinda
Kelinda

elle peut aussi avoir peur a cause d un bruit qu elle a entendu , y a pas des travaux vers chez vous ?

ou elle sent des chats errant etc

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?