Chat apathique après promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat est rentré de sa promenade habituelle hier matin vers 9h il n'avait plus son collier ( sécurité ) et semblait un peu apeuré .

Plus les heures passées plus je le trouvais apathique , il restait recroqueviller , il ne miaulait plus , ne réclamait plus de nourriture alors que habituellement il nous casse les oreilles et il est très très actif ...

je décide donc de l'amener chez le vétérinaire en début d'après midi car son comportement est vraiment anormal .La vétérinaire ne lui trouve rien de particulier sauf une griffure récente sous le ventre , elle lui fait deux injections plus un traitement dermapred d'une semaine par sécurité mais elle pense a un traumatisme dû a une bagarre ou maltraitance.

Retour a la maison l'appétit lui reviens , il semble aller mieux mais dort beaucoup .Ce matin ça recommence il est a nouveau très apathique refuse de manger je suis très inquiet.

Est il possible qu'un traumatisme puise causer ces symptômes ?il est de nature hyper active ça me fait vraiment peur de le voir dans cet état.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il s'appel lucky , aujourd'hui il semble s'être calmé vis a vis de notre chatte et ils reprennent leurs habitudes petit a petit... A suivre

30juillet2016

Il fait un gros dodo ... il récupère... chut... faisons pattes de velours...

Utilisateur anonyme

Ah, le gros, et même le très gros problème de nos chats (tous, sans exception, du plus beau chat de concours au plus modeste chat "de gouttière" !) c'est qu'ils ne parlent pas, pas notre langage en tous cas, et on ne sait pas forcément ce qu'ils ont fait dans la journée ! !

Certes, il n'y a pas que les chats qui ne parlent pas comme nous, les chiens, les hamsters, et autres, (comme le poisson rouge, mais chez lui c'est poussé à l'extrême ...) ont le même problème. Mais chez les chats c'est plus embêtant car ils se baladent beaucoup (du moins ceux qui sont dehors).

Bon et complet rétablissement à Lucky !

message qui sert à rien...

C'est gentil quand même... Merci a tout le monde pour vos messages de soutien , aujourd'hui lucky est en pleine forme , il réclame sortie et a manger comme avant il joue saute partout et nous casse a nouveau les oreilles XD plus de peur que de mal a priori....